Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/08/2019

5 idées pour un mobilier de terrasse original

Donnez de la personnalité à vos moments de détente estivaux grâce à ces 5 idées originales de mobilier de terrasse ! Installez des sièges douillets autour d'une table, suspendez des guirlandes et des étagères...

Mobilier de terrasse

Pour faire la sieste et recevoir ses amis mais aussi pour transformer son espace extérieur en coin design, rien de tel qu'un mobilier de terrasse à la fois confortable et original ! 5 idées pour sortir de l'ordinaire.

escabeau decoration

1. Une étagère sur mesure

Servant de support à des objets décoratifs ou du matériel de jardinage, l’étagère est un élément clé du mobilier de terrasse. Choisissez-la sous forme :

  • De balançoire ; une simple planche en bois rattachée à l’auvent par le biais de deux cordes donne un air champêtre et ludique au décor. Une plante rampante aux branches retombant de chaque côté de cette étagère suspendue renforce son côté aérien.
  • D’échelle. En bois peint ou brut, ses barreaux sont renforcés par de petites lattes rectangulaires que vous pouvez clouer vous-même et qui accueillent bougies, mini-pots de fleurs ou font office de tuteurs pour des plantes grimpantes.
escabeau decoration
fauteuil rotin arrondi

2. Un fauteuil soleil

Les fauteuils sont indispensables à votre mobilier de terrasse mais aussi à vos siestes au soleil… Optez pour un modèle en harmonie avec la nature :

  • Le design arrondi du fauteuil PAPASAN, avec des lanières en bambou tressées à l’image des rayons du soleil, créera un effet à la fois lumineux et convivial. Pour encore plus de confort, garnissez-le d’un coussin blanc moelleux qui lui donnera l’aspect irrésistible d’un cocon.
  • Vous préférez une ambiance de bord de mer ? Rien de tel que le fauteuil bleu GARDEN, à l’assise circulaire, pour rappeler la forme harmonieuse et la nuance azuréenne de certains coquillages. Vous vous y sentirez comme Neptune en son royaume !
Nos fauteuils de jardin

Une table d’extérieur dans un esprit contemporain

3. Une table d’extérieur

Le mobilier d’une terrasse est indissociable d’une table qui soit en mesure d’accueillir aussi bien le plateau de l’apéritif ou du petit déjeuner que des éléments de décoration variés. Misez sur une table d’extérieur dans tous les sens du terme, c’est-à-dire conçue pour un usage en plein air et composée d’un matériau issu de la nature.

  • Pour une terrasse à l’esprit contemporain, servez-vous d’un cube en béton ou en marbre, que vous décorerez de photophores et entourerez de coussins de sol gris ou blancs.
  • Pour un effet rustique, tablez plutôt sur de la pierre. Vous pouvez même oser l’authentique tronçon de bois ou la souche d’arbre, selon vos envies d’authenticité. Cette dernière sera du plus bel effet à proximité d’un mur végétal.
banquette boheme jardin

4. Une banquette bohème

Pour accueillir vos invités ou votre famille nombreuse, intégrez une banquette à votre mobilier de terrasse.

  • Fabriquez-la vous-même en assemblant des palettes que vous poncerez ou peindrez dans une couleur de votre choix et recouvrirez d’un matelas et de coussins bariolés.
  • Récupérez un vieux banc de jardin en fer forgé et donnez-lui la place d’honneur dans votre décoration vintage.
  • Glissez une simple banquette en rotin sous une tonnelle. Faites-y pousser des volubilis, des roses trémières ou des capucines et transformez votre balcon en refuge romantique !
  • Alignez des poufs carrés et reliez-les à l’aide de deux bandes de tissu cousues de chaque côté. Ne craignez pas l’effet patchwork pour une ambiance bohème garantie !
banquette boheme jardin

Mettez en valeur votre mobilier grâce à des guirlandes colorées

5. Des luminaires festifs

Pas de mobilier de terrasse sans une décoration lumineuse pour le mettre en valeur et éclairer vos soirées d’été.

  • Pour une atmosphère minimaliste, misez sur des photophores et des bougies dans des lanternes. Disposez les uns sur les surfaces planes (étagères, tables, bras des fauteuils…) et suspendez les autres.
  • Agrémentez votre décor d’extérieur d’une touche de mystère grâce à des boules chinoises qui se balanceront gracieusement au-dessus de vos têtes.
  • À l’occasion d’une fête, disposez des guirlandes lumineuses à même le sol. Utilisez-les pour indiquer les différents emplacements, pour en baliser les abords, en souligner les marches ou encore pour créer une continuité avec le jardin.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire