Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 01/12/2022

6 astuces pour se réchauffer cet hiver

Vous êtes plutôt frileux et vous cherchez des astuces pour vous réchauffer en hiver ? Dans ce cas, les conseils de cet article vous seront utiles. Suivez ceux qui s'adaptent le mieux à vos habitudes.
choisir chauffage appoint

Comment augmenter la température pour se réchauffer en hiver ?

Par souci d’économie d’énergie, il peut être intéressant de réduire le chauffage central au maximum. De plus, cela permet de ressentir avec moins de force les écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur. Cependant, les personnes vivant sous un même toit ne sont pas toutes sensibles au froid de la même manière. C’est pourquoi un chauffage d’appoint peut être utile pour chauffer ponctuellement une pièce, ou bien si un membre de la famille a besoin de plus de chaleur.

choisir chauffage appoint

Des rideaux et des tapis pour une pièce cocooning

Pour pouvoir se réchauffer en hiver, le mieux est encore d’être le moins possible en contact avec le froid. Pour cela, vous pouvez vous créer un véritable petit cocon en installant un peu partout des plaids tout doux, des tapis moelleux ou encore des rideaux lourds. Une astuce pour se réchauffer en hiver est de privilégier les tissus chauds et épais, pour qu’ils constituent une barrière entre vous et le froid, que ce dernier provienne des fenêtres ou du sol. Il existe aussi des coussins chauffants pour apporter une touche encore plus cosy à votre chambre à coucher ou à votre salon.

utilisation bouillotte

Une bouillotte pour une chaleur relaxante

Cela fait tellement de bien de pouvoir se détendre, blotti dans son canapé avec une bonne bouillotte chaude contre soi. C’est une véritable astuce pour se réchauffer en hiver très facilement. De plus, la bouillotte peut aussi être un moyen de relâcher vos muscles et d’atténuer certains maux de dos ou de ventre. Elle est également simple à utiliser puisqu’il suffit seulement de faire bouillir de l’eau, à disposer ensuite à l’intérieur. Enfin, elle peut être employée de façon anticipée, un peu avant de vous mettre au lit par exemple. Glissez-la entre vos draps et vous bénéficierez d’un lit tout chaud pour vous endormir.

Nos produits de traitement de l'air

Des repas adaptés et des boissons chaudes à volonté !

On ne se nourrit pas de la même manière en été et en hiver. En effet, pour que le corps reste au chaud, il a besoin d’un nombre suffisant de calories. Ne vous privez donc pas de plats généreux et nutritifs, de délicieuses soupes ou de gratins fait maison. De plus, certaines épices comme le gingembre sont très intéressantes pour stimuler naturellement la production de chaleur et sont de vraies astuces pour se chauffer en hiver grâce à la cuisine. L’eau aussi est nécessaire à votre métabolisme pour fonctionner correctement. Pensez ainsi à bien vous hydrater et faites le plein de boissons chaudes avec du thé, des infusions, du café ou encore du chocolat.

Bouger suffisamment

Une astuce pour se réchauffer en hiver est de ne pas hésiter à bouger le plus possible. Même si on a souvent plus envie d’instants cocooning durant cette saison, l’activité physique aide le corps à être plus résistant face au froid et à se sentir mieux. Que ce soit en faisant du ménage ou en pratiquant un sport que vous aimez, vous réussirez ponctuellement à vous réchauffer. Cependant, prenez l’habitude de prendre une douche chaude assez rapidement pour ne pas rester mouillé. En effet, avec la transpiration, votre corps risque de se refroidir plus vite que vous ne le souhaitez.

Découvrez tous nos rideaux

Se couvrir intelligemment

Bien entendu, un gros pull est toujours le bienvenu, mais empiler plusieurs couches de vêtements les uns sur les autres est une meilleure astuce pour se réchauffer en hiver. Et même si les vêtements sont fins, ils permettent de créer des espaces d’air chauffé qui protègent contre le froid. De plus, il existe des tricots de corps à glisser sous vos vêtements et qui peuvent se montrer très discrets. Vous aurez alors plus de facilité à conserver votre chaleur tout au long de la journée.