Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 15/11/2022

6 erreurs déco à ne pas faire pendant le Black Friday

Le Black Friday est le dernier vendredi de novembre, qui marque le début des courses de Noël. Les boutiques très animées proposent des soldes exceptionnels. Voilà 6 erreurs déco à éviter pendant le Black Friday.
changer canape black friday

Ne pas faire de repérages

La première erreur déco à éviter pendant le Black Friday est de brûler les étapes. Autrement dit, de faire votre shopping sans avoir procédé à quelques repérages préliminaires. Quelques jours avant le vendredi fatidique, vous devez au contraire :

  • Faire le tour de vos pièces et noter les meubles, objets décoratifs ou appareils électroménagers qui ont besoin d’être remplacés. Le moment est peut-être arrivé de vous offrir un nouveau canapé, voire d’en profiter pour investir dans le canapé en cuir dont vous rêvez.
  • Examiner les sélections du Black Friday publiées sur internet afin de vous faire une idée des articles proposés, et des promotions dont vous pourrez profiter le jour venu.
changer canape black friday

Oublier de prendre des mesures

Une deuxième erreur à éviter pendant le Back Friday est de négliger de prendre les mesures des espaces à meubler à l’aide de vos achats. Le prix mini d’un sèche-linge peut vous éblouir au point de vous faire oublier que vous ne disposez pas de la place nécessaire pour l’installer. En revanche, vous trouverez peut-être des lave-linge séchants à prix avantageux, dont le volume équivaut à celui de votre actuelle machine à laver… Qu’il s’agisse de l’achat de rideaux ou d’étagères, tenir compte des dimensions de vos fenêtres ou de l’espace disponible au mur est indispensable. Avant de cliquer, sortez votre mètre ruban sous peine de vous retrouver avec des voilages trop courts ou des rayonnages trop encombrants !

grand tapis ethnique sejour

Ne pas tenir compte de votre intérieur

Une troisième erreur déco à ne pas commettre pendant le Black Friday est de vous précipiter sur les offres les plus alléchantes sans tenir compte de votre intérieur. Exemple : vous achetez sans réfléchir un tapis à très bas prix, mais vous vous apercevez que les rayures du tapis détonnent avec votre décor… Faire votre shopping en ligne depuis votre logement peut être un bon moyen d’éviter ce genre d’erreur. Le cadre à décorer ou à meubler se trouvant sous vos yeux, vous risquez moins d’acheter quelque chose qui ne lui soit pas assorti. En vue de faire des achats en magasin, prenez quelques photos des pièces de la maison avant de partir, et consultez-les chaque fois que vous tombez en arrêt devant un article suscitant votre convoitise.

Nos offres pour le Black Friday

Oublier vos amis et vos proches

Une autre erreur à éviter pendant votre shopping déco du Black Friday consiste à oublier votre entourage. Vous êtes tellement concentré sur les affaires à saisir au vol que vous ne savez plus quel jour on est. Vous oubliez que les fêtes de fin d’année sont dans moins d’un mois et qu’il est d’usage à cette période de faire des cadeaux à vos proches. Vous oubliez également que les objets de décoration sont généralement très appréciés au moment de Noël… Au contraire, profitez de prix particulièrement avantageux pour dénicher des trésors design à glisser sous le sapin : une statue en bois pour votre cousine férue d’art et de voyages, un tapis vintage pour votre grand-mère nostalgique, une reproduction en noir et blanc pour décorer le loft de votre frère…

Ne pas penser à la déco de Noël

Autre erreur à éviter pendant le Black Friday : oublier la déco pour Noël qui est tout proche ! Profitez du vendredi noir pour planifier la décoration de votre logement à l’occasion des fêtes de fin d’année :

  • Consultez l’offre sur les nappes, serviettes, chemins de table mais aussi la vaisselle et vous pourrez peut-être bénéficier de rabais intéressants pour proposer une déco de table complètement inédite cette année.
  • Si vous n’avez pas encore de sapin ou souhaitez rafraîchir votre collection de décors de Noël en dépensant un minimum, c’est le moment où jamais.
  • Faites le plein de bougies, lanternes, décorations lumineuses pour donner une touche unique à votre intérieur pour le réveillon.
Nos décorations de table

Croire que l’on a qu’une seule chance

Enfin, une erreur répandue quand on fait du shopping déco pendant le Black Friday consiste à croire qu’il s’agit de notre seule chance de faire de bonnes affaires. Ce qui n’est pas tout à fait le cas, puisqu’après tout, le Cyber Monday n’est que dans trois jours ! Faisant suite au vendredi noir, ce lundi de soldes traditionnellement réservé aux appareils high-tech ou électroniques englobe également l’univers de la décoration intérieure. Il vous reste donc encore une journée entière pour trouver des promotions intéressantes pour votre maison !