Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 12/01/2021

6 idées de mange-debout avec rangements pour vous inspirer

Un espace de rangement sur un ou deux côtés du mange-debout ? Une tablette supplémentaire sous le plateau ou des niches multiples sur l'ensemble du mobilier ? Trouvez le modèle qui vous correspond.
mange debout bois rangements cote

Des rangements sur un côté

Pour une question pratique et pour répondre à des besoins d’optimisation d’espace, les concepteurs de mobilier proposent de plus en plus de meubles tout-en-un intégrant des rangements. La table haute ne fait pas exception. À l’instar de certaines tables de bureau, les mange-debout avec rangement reçoivent des dispositifs de rangement sur un seul côté du meuble ou au niveau du piétement. Selon la configuration du mobilier, ces éléments sont tournés vers l’intérieur, l’extérieur ou se placent en façade. Certains modèles combinent toutes ces options. Sur d’autres encore, les étagères du piétement se prolongent vers le haut, transformant la table en comptoir de bar.

mange debout bois rangements cote

Des rangements sur deux côtés

Comme ces têtes de lit équipées d’étagères et de placards de part et d’autre, il existe également des mange-debout avec rangements sur deux côtés. L’ensemble du piétement est équipé de tablette et autres systèmes de rangement. Ce type de meuble se décline dans tous les styles : moderne, vintage, scandinave, etc. Ces tables hautes sont proposées dans différents matériaux : bois, métal, stratifié, verre. De nombreux modèles révèlent de beaux mélanges de matériaux, comme le mix bois brut et fer pour un look industriel ou inox et verre aux accents contemporains. Cette variété répondra à toutes les exigences esthétiques.

mange debout plateau pivotant

Mange-debout avec rangement sous le plateau

Dans la catégorie des mange-debout avec rangement, vous avez également les versions équipées d’une tablette supplémentaire sous le plateau. Sur les modèles les plus aboutis, ce second plateau peut pivoter, transformant la table haute en meuble d’angle. Cette fonctionnalité vous permet surtout de multiplier le nombre de places pour pouvoir recevoir confortablement vos invités. D’autres tablettes sont escamotables et offrent les mêmes avantages que les plateaux pivotants : vous passez de 2 à 4 voire à 6 places. Les rangements sous le plateau peuvent aussi être composés d’une série de tiroirs ou d’un ensemble de niches.

Découvrez tous nos mange-debout

Les modèles avec rangements multiples

Le meilleur moyen d’optimiser l’espace reste de multiplier les rangements. Ou, mieux encore, d’adopter un meuble tout-en-un comme le mange-debout avec rangements multiples. Sur cette gamme de tables hautes, les espaces de rangement investissent toutes les parties du mobilier, l’ensemble du piétement et la partie sous le plateau. Toutes les formes de rangement peuvent s’additionner. Vous pouvez par exemple avoir des tablettes sur un côté, une colonne sur le côté opposé et des tiroirs sous le plateau. Avec tous ces éléments composant le mobilier, les designers misent davantage sur les formes épurées pour avoir un rendu harmonieux, en toute légèreté.

Des rangements ouverts type étagères

L’emplacement des dispositifs de rangement constitue l’un des principaux critères de choix. Il en est de même pour la nature du rangement. Sur ce point, vous avez le choix entre les systèmes ouverts et fermés. Les tablettes, les étagères, les niches, les alcôves ou encore les range-bouteilles font partie de la catégorie des rangements ouverts. Les mange-debout avec rangements ouverts sont idéals pour structurer l’espace. Ils constituent un excellent meuble de séparation entre le séjour et une cuisine ouverte par exemple. Et si vous souhaitez exposer votre belle vaisselle, qui constitue un élément de déco à part entière, ce type de rangement est fait pour vous.

Découvrez nos étagères

Les rangements fermés

Les mange-debout équipés de rangements fermés permettent de ranger et d’organiser facilement la cuisine, le coin repas, etc. Les placards à portes et les tiroirs situés sous la table vous permettant de ranger goûters et apéritifs qui sont alors à portée de main. Ces rangements accueillent également les accessoires et autres ustensiles que vous utilisez fréquemment : décapsuleur, ouvre-bouteille, sous-verre, linge de table, essuie-tout, etc. Si vous cherchez un compromis entre les rangements ouverts et fermés, laissez-vous tenter par les mange-debout avec vitrine, façade plein verre ou portes à vitrage.