Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 04/11/2022

6 idées de meubles de rangement pliables pour gagner de la place

Les meubles de rangement pliables sont légers. Ils vous permettent surtout une grande mobilité, en plus de s'adapter à vos besoins au quotidien. Table console, boîte... Voici 6 idées de meubles pliants à avoir chez soi.
table bureau pliante multifonctionnelle

Une table console pliable multifonctionnelle

La console, cette table étroite adossée le long du mur, accueille vide-poches et autres accessoires, en plus de quelques objets de décoration. Ce petit meuble de rangement se décline dans une version pliable que vous pouvez détourner au gré de vos envies. Si vous avez un petit salon, nul besoin d’installer un espace de travail fixe qui risque d’encombrer la pièce. Pensez à la console pliable que vous pourrez sortir du placard quand vous en aurez besoin. Posez-y votre ordinateur portable et une lampe d’appoint. Accordez tout cela avec une chaise pliante et vous voilà prêt à travailler. Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez remiser table et chaise ou les déplacer.

table bureau pliante multifonctionnelle

Des boîtes pliables pour des rangements d’appoint

Dans la gamme des meubles de rangement pliables, vous avez également la possibilité d’utiliser de petites boîtes. Très pratiques, ces accessoires peuvent vous être très utiles pour stocker des documents, des livres ou des magazines. Une fois que vous n’en aurez plus besoin, vous pouvez les dissimuler facilement dans les tiroirs ou au fond d’une armoire. Les boîtes en carton conviennent très bien à cet usage. Côté esthétique, celles-ci se déclinent en une infinité de finitions : effet miroir ou bois, avec revêtement façon suédine ou cuir, etc. Pour organiser vos textiles, privilégiez davantage les grandes boîtes en tissu. Ces dernières sont parfaites pour ranger vos vêtements de saison, les couettes et le linge de maison.

Des casiers de rangement pliables pour une meilleure organisation

Si vous cherchez des meubles de rangement d’appoint pliables, pensez également aux casiers, qui sont tout aussi pratiques que les boîtes. Ces bacs trouvent leur place partout : sur les étagères, dans les armoires, dans le placard de la salle de bain et même dans le réfrigérateur. Grâce à eux, vous pouvez visualiser les objets rangés. Ces accessoires vous garantissent par ailleurs une meilleure organisation, comme le suggèrent ces quelques exemples :

  • dans l’armoire, les casiers vous permettent de classer chaussettes, collants, sous-vêtements…
  • Dans la chambre des enfants, vous pouvez les détourner en bibliothèque gain de place ou en range-jouets.
  • Les casiers pliables font aussi d’excellents organisateurs dans le réfrigérateur ou le garde-manger.
  • Dans la salle de bain, utilisez-les pour poser les serviettes et vos produits hygiéniques.

Les étagères pliables, une solution de rangement gain de place

Les étagères pliables font partie de cesmeubles de rangement aussi astucieux qu’esthétiques. Ce type de mobilier revêt la plupart du temps la forme d’un escabeau, mais ne s’y limite pas. Dans tous les cas, ces meubles se caractérisent par leur forme compacte avec une faible profondeur. Grâce à cela, ils s’intègrent facilement partout. Besoin d’une petite bibliothèque d’appoint dans la chambre ou le séjour ? Pensez à l’étagère pliante. Dans le coin de l’entrée, ce mobilier fera à la fois office de vide-poches (sur les tablettes supérieures) et de range-chaussures (sur les tablettes du bas). Déplacez-le au gré de vos envies. Pliez-le puis rangez-le aisément quand vous n’en avez pas besoin.

Une armoire pliable dans la chambre 

À certains moments de l’année, vous avez à ranger des vêtements (et du linge de maison aussi parfois) encombrants. C’est souvent le cas à la fin de l’hiver quand vous devez remiser grosses doudounes et manteaux, sans oublier les couettes bien épaisses. Il vous faut dans ce cas un espace de rangement supplémentaire. C’est là tout l’intérêt d’avoir une armoire pliante. Peu volumineux, ce meuble pliable vous apporte le rangement nécessaire à la demande. L’armoire se replie lorsqu’elle n’est pas utilisée. Ce type de mobilier se décline dans toutes les tailles, allant d’une à quatre portes (voire plus). Certaines disposent d’une penderie. D’autres sont équipées de range-chaussures. L’armoire pliable répond à toutes les exigences pratiques, mais aussi esthétiques. Le revêtement en tissu multiplie les possibilités de décoration grâce à un large choix de coloris et de motifs.

Une table roulante pliable pour créer un bar d’appoint

Vous aspirez à un coin bar dans votre petit séjour ? Pensez au meuble de rangement pliable, notamment à la table roulante. Compact et mobile, ce mobilier ne viendra pas encombrer votre espace en permanence. Vous pouvez le remiser dans la cuisine ou dans le couloir lorsque vous ne l’utilisez pas. Cette table pliante trouvera également sa place dans un angle du séjour. Dans ce cas, installez un range-bouteilles et quelques verres sur le plateau inférieur en guise de déco. Vous pouvez ajouter quelques accessoires sur le plateau supérieur, un vase par exemple, des bibelots ou, pourquoi pas, une lampe à poser sculpturale.