Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/10/2017

Bien choisir son canapé d’angle convertible

Un canapé d'angle convertible se doit d'être esthétique et confortable, mais aussi pratique et solide. Quels sont les critères pour bien choisir le vôtre en fonction de votre intérieur ? Suivez le guide.

Canapés d'angle

Parmi les différents types de canapés qui existent, le canapé d'angle convertible est sans doute le plus convivial. Idéal pour accueillir votre famille ou vos amis, il doit être choisi en fonction de votre intérieur.

canapé d'angle convertible tissu gris

Un canapé d’angle convertible à la bonne taille

Le canapé d’angle convertible est très prisé, car il est design, confortable et pratique. Mais avant d’investir dans ce mobilier imposant, assurez-vous que vous disposez de l’espace suffisant pour l’installer dans votre salon. En effet, il est conçu pour accueillir plus de personnes qu’ un canapé droit grâce à sa méridienne. Commencez par prendre les mesures précises de votre salon et réfléchissez bien à l’emplacement du futur sofa. Ensuite, comparez les dimensions des modèles qui vous plaisent pour choisir celui qui s’intègrera le mieux à votre espace. En général, ce type de meuble mesure environ 2,50 mètres de large et 1,50 mètre de long.

canapé d'angle convertible tissu gris
canapé d'angle convertible appuis tête

Un canapé d’angle convertible adapté à votre salon

La méridienne est fixée à gauche ou à droite du canapé d’angle convertible pour lui donner sa forme de L. Même si certains modèles proposent une méridienne réversible, ce type de mobilier n’est pas adapté aux petites surfaces, car il vous fait perdre de l’espace. Dans un salon de taille moyenne, placez l’angle du canapé dans un coin de la pièce de manière à ce qu’il longe les murs. Si vous disposez d’un grand séjour, vous êtes libre de jouer avec la disposition de votre sofa. Il peut servir à scinder la pièce et délimiter l’espace salon. Comme il pourra être converti en lit à certaines occasions, préférez une table basse légère, plus facile à déplacer.

Découvrez nos canapés convertibles

Canapé d’angle convertible en grand lit

Quel style de canapé d’angle convertible choisir ?

La majorité des canapés sont en tissu, mais il existe aussi des canapés d’angle convertibles en similicuir ou encore en cuir haut de gamme pour les budgets plus élevés. Si vous avez des enfants ou que vous prévoyez de nombreux apéros entre amis, optez plutôt pour un modèle entièrement déhoussable, plus facile à nettoyer. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour un sofa uni ou à motifs. L’essentiel est d’en choisir un qui s’intègre harmonieusement à la décoration déjà existante de votre salon. Si vous ne souhaitez pas prendre de risques, il existe une large gamme dans les tons neutres, blancs ou gris. Pour une ambiance plus chaleureuse, optez pour des couleurs vives.

canapé d'angle convertible bi matières

Les caractéristiques d’un canapé d’angle convertible confortable

Que ce soit pour regarder la télévision, lire, discuter entre amis ou même faire une sieste, vous passez probablement beaucoup de temps sur votre canapé. C’est pourquoi le confort est un critère primordial, surtout dans le cas d’un modèle destiné à servir de lit d’appoint. Misez sur la qualité du matelas et renseignez-vous sur sa composition. Les canapés d’angle convertibles disposant d’un matelas en mousse sont souvent les moins chers, mais le confort est minimum. En revanche, ceux en Bultex et, encore mieux, en latex, offrent une assise et un couchage très agréables. Enfin, préférez une épaisseur d’au moins 8 cm et une densité de 40 kg/m³ minimum.

canapé d'angle convertible bi matières

Canapé d’angle convertible en tissu vert

Les caractéristiques d’un canapé d’angle convertible solide

Plus votre canapé d’angle convertible est solide, plus il durera dans le temps. Son prix sera naturellement plus élevé (à partir de 1000 euros), mais il s’agit d’un investissement à long terme pour un produit de qualité.Pour vous assurer de la robustesse d’un divan, il faut vérifier sa structure. Préférez le bois massif renforcé, comme le hêtre ou le contreplaqué, avec des armatures solidement collées ou agrafées. La suspension en ressorts, plutôt que les sangles, est un autre gage de longévité et de résistance.

La nouvelle génération de canapés d’angle convertibles

La tendance est aux divans innovants qui offrent toujours plus de praticité et de confort. C’est ainsi que certains modèles intègrent un coffre situé sous la méridienne, idéal pour stocker plaids et oreillers. D’autres canapés proposent des rangements en forme d’étagères dans les accoudoirs. Une astuce très utile pour disposer des livres ou les télécommandes par exemple.Côté confort, les fabricants ont lancé des canapés d’angle convertibles de relaxation. Dotés de têtières et repose-pieds relevables, ces sofas s’adaptent à votre position préférée de manière manuelle ou électrique. Votre salon devient ainsi un véritable espace de détente et de bien-être !

Découvrez nos canapés de relaxation
canapé d'angle convertible confort

Décorer son canapé d’angle convertible

Une fois que votre canapé d’angle convertible a pris place dans votre salon, il est temps de le décorer pour le rendre encore plus chaleureux. Selon le style de votre pièce, vous trouverez des coussins qui apporteront une touche de couleur et de confort. Complétez l’arrangement du sofa avec un plaid qui vous tiendra chaud l’hiver. Effet cocooning assuré !

Découvrez nos coussins
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire