Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/01/2019

Quel surmatelas choisir ? Nos conseils

Que vous ayez envie de plus de confort ou que vous ne puissiez pas vous permettre de changer de matelas pour l'instant, il y a toujours une bonne raison d'acheter un surmatelas. Nos conseils pour choisir le vôtre.
choix dimensions surmatelas

Choix des dimensions

Voilà comment procéder pour choisir les dimensions de votre surmatelas :

  • Sa longueur et sa largeur doivent être exactement adaptées à la taille de votre matelas, c’est-à-dire au format de ce dernier : 90 x 190 cm, 90 x 200 ou 120 x 190.
  • Pour un couchage deux personnes semi-séparé, vous pouvez également opter pour deux surmatelas individuels qui vous éviteront de sentir les vibrations du sommier chaque fois que votre conjoint se retourne dans son sommeil…
  • Concernant l’épaisseur, elle va de 2 à 10 cm selon les modèles. Pour un confort optimal, restez dans la moyenne (entre 4 et 8 cm, au-delà le couchage sera trop moelleux).
choix dimensions surmatelas
choix matières surmatelas

Choix des matières

Concernant la matière de votre surmatelas, de nombreuses options s’offrent à vous :

  • En coton, il est facile à entretenir et permet à la peau de bien respirer.
  • En fibre de bambou, il est à la fois écologique et léger par grosse chaleur.
  • En latex, il présente l’avantage de bien s’adapter à votre morphologie. Si vous souffrez de maux de dos toutefois, la mousse à mémoire de forme rendra votre lit encore plus douillet.

Décidez également entre ces deux types de garnissage :

  • Naturel : les plumes ou le duvet d’oie ou de canard vous procureront chaleur et confort.
  • Synthétique : vous profiterez de l’élasticité et de l’excellent maintien des fibres tout au long de la nuit.
Nos surmatelas

Choix des performances

Choisissez votre surmatelas en fonction de vos exigences de bien-être :

  • Vous êtes allergique : un surmatelas traité contre les acariens est ce qu’il vous faut. Ainsi, fini les éternuements et les yeux qui larmoient au saut du lit !
  • Vous êtes frileux : avec un surmatelas thermique, vous êtes sûr de dormir au chaud pendant tout l’hiver, mais aussi de rester au frais l’été puisque les modèles les plus élaborés vous permettront de régler la température à votre guise. Branchez et faites de beaux rêves !
  • Vous avez des problèmes circulatoires : adoptez un surmatelas à mémoire de forme. Idem si votre conjoint est plus lourd ou plus léger que vous : le surmatelas s’adaptera à vos deux corpulences, sans créer de déséquilibre.

Choix des fixations

Enfin, portez votre choix vers un surmatelas équipé de fixations pratiques, facilement ajustables. Celles-ci peuvent être de deux sortes :

  • Les bandes élastiques : elles permettent un maintien optimal. Réglables, elles s’adaptent aux matelas de toutes les épaisseurs. Elles sont particulièrement recommandées si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil ou si le surmatelas est très fin.
  • Si ce n’est pas le cas, vous pouvez opter pour un surmatelas prêt à poser, qui se glisse entre le matelas et le drap-housse (lequel suffira à le maintenir). D’une façon générale, plus le surmatelas est lourd, mieux il restera en place.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire