Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/01/2019

Surmatelas à mémoire de forme : que des avantages !

Idéal pour partager son lit, corriger l'accueil d'un matelas et vivre un confort sur mesure, on opte pour un surmatelas à mémoire de forme. Découvrez tous ses avantages.
surmatelas mémoire de forme constitution

Qu’est-ce qu’un surmatelas à mémoire de forme ?

Constitué d’une fine épaisseur de mousse viscoélastique et thermosensible haute densité, le surmatelas à mémoire de forme modifie l’accueil du matelas en offrant confort et soutien.La matière réagit à la chaleur du corps et s’assouplit pour épouser la morphologie du dormeur en procurant un agréable effet enveloppant. Elle suit ses mouvements et les amortit en reprenant sa forme initiale, d’où son nom de mousse à mémoire de forme.D’épaisseur variable, le surmatelas se place entre le matelas et le drap du dessous. C’est pourquoi, vous devrez choisir un drap-housse à grand bonnet.

surmatelas mémoire de forme constitution

Profitez de nuits confortables comme si vous étiez à l’hôtel

L’innovation au service du confort

Mise au point par la NASA à la fin des années 1960 pour rendre les vols spatiaux plus confortables pour les astronautes, la mousse à mémoire de forme a trouvé son application dix ans plus tard dans la literie. En particulier dans l’hôtellerie de luxe, où faire l’expérience d’un surmatelas à mémoire de forme fait partie des souvenirs inoubliables liés au séjour dans un tel d’établissement.Aujourd’hui, plus besoin de séjourner dans un cinq-étoiles pour profiter du confort d’un lit en quasi apesanteur. Vous pouvez facilement profiter chez vous du nec plus ultra des accessoires de literie.

Surmatelas et protège-matelas : quelles différences ?

Comme le surmatelas, le protège-matelas forme une couche absorbante entre le matelas et le drap et sait être moelleux selon la matière choisie. Il peut servir à cacher les imperfections d’un matelas vieillissant.Leur destination est pourtant très différente :

  • Le protège-matelas est fin avec une face imperméable et sert à protéger votre matelas de la transpiration, des taches et de l’usure
  • Le surmatelas est épais (de 4 à 8 cm généralement). Utile pour rénover ou améliorer un matelas existant, on le recherche avant tout pour son confort et en prévention des maux de dos
Nos protège-matelas
matelas épais mémoire de forme

Matelas ou surmatelas à mémoire de forme ?

Souple, médium ou ferme, un matelas à mémoire de forme vous permet de bénéficier du soutien de votre choix avec le même accueil personnalisé, à la fois réactif et enveloppant, qu’un surmatelas à mémoire de forme.Outre la question du budget, le surmatelas à mémoire de forme a l’avantage de s’adapter à n’importe quel matelas existant, quelle que soit sa technologie (mousse, ressorts, latex), pour en améliorer le confort ou lui donner une seconde vie. Il peut être changé facilement ou personnalisé en fonction de l’utilisateur sans entraîner le renouvellement de toute la literie.

Nos matelas à mémoire de forme

Un surmatelas à mémoire de forme vous assure un sommeil optimal

Surmatelas à mémoire de forme et bien-être

Grâce à ses propriétés uniques, la mousse à mémoire de forme s’adapte à la morphologie de chacun en procurant confort et bien-être.Endormissement facilité, mouvements amortis, le confort est optimisé et le sommeil réparateur. Choisissez un surmatelas à mémoire de forme pour dormir à deux sans gêne.En s’adaptant à votre corps, la mousse à mémoire de forme soutient idéalement le dos. Les pressions sont mieux réparties sur les points d’appui. Finis, maux de dos et fourmillements ! Également utilisée pour la prévention des escarres, la mousse à mémoire de forme améliore la circulation sanguine.

surmatelas mémoire de forme fin

L’entretien d’un surmatelas à mémoire de forme

Plus léger et facile à manipuler qu’un matelas, un surmatelas à mémoire de forme viscoélastique peut être aéré régulièrement (30 minutes par jour par temps sec et froid), contribuant à améliorer l’hygiène de la literie ainsi que sa longévité. Le coutil peut également bénéficier d’une aération renforcée pour une meilleure circulation de l’air.Généralement traité antiallergique et antibactérien, le surmatelas est déhoussable, facile à laver et sèche rapidement sans se déformer. Le surmatelas isolant le matelas du corps, il le protège de l’humidité liée à la transpiration. De bons points pour lutter contre bactéries et acariens.

surmatelas mémoire de forme fin

Aménagez-vous une chambre confortable grâce à la literie à mémoire de forme

Investir dans un surmatelas à mémoire de forme

Au vu de tous ces avantages, l’achat d’un surmatelas à mémoire de forme est un investissement que vous ne regretterez pas, matelas et surmatelas formant un duo inséparable pour votre bien-être et la santé de votre portefeuille.Matelas trop dur ou trop mou, usé ou défraîchi, offrez-lui une seconde vie en le recouvrant d’un surmatelas viscoélastique indéformable dont vous profiterez longtemps. Les accessoires literie que sont les protège-matelas et surmatelas allongent la durée de vie de votre literie et permettent de reporter dans le temps les achats nécessitant les plus grosses mises de fonds.

Surmatelas et oreiller à mémoire de forme

C’est souvent avec lui qu’on découvre la technologie de la mémoire de forme : l’oreiller en mousse viscoélastique est en effet conseillé par les spécialistes en cas de douleur ou de raideurs dans le cou.Votre oreiller manifeste des signes de fatigue ? Profitez de votre achat de surmatelas à mémoire de forme pour vous offrir l’expérience ultime d’un couchage à mémoire de forme complet.Particulièrement hygiéniques, antiallergiques et traités contre les acariens, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont carrés, rectangulaires ou ergonomiques pour mieux détendre les muscles de votre cou.

Nos oreillers
surmatelas taille épaisseur

Critères de choix d’un surmatelas à mémoire de forme

Pour profiter de nuits vraiment réparatrices, choisissez le surmatelas à la taille de votre matelas ou optez pour un confort individualisé en juxtaposant dans un lit double deux surmatelas d’épaisseurs ou de densités différentes répondant à vos exigences.Disponible en 90 × 190 cm (pour un lit 1 personne) et en 140 × 190 cm (pour un lit double), le surmatelas viscoélastique existe aussi en Queen Size (160 × 200 cm). L’épaisseur varie de 4 à 8 cm, la densité de 30 à 60 kg/m³ en fonction du soutien recherché.

Nos surmatelas

Une tête de lit matelassée parfaite pour une chambre confortable

De nouvelles envies pour la chambre

Adaptable sur tous les types de lits et de matelas (futon, lit d’appoint…), le surmatelas à mémoire de forme ouvre de nouveaux horizons et donne envie de tout changer dans la chambre !Pour une touche de confort supplémentaire, changez votre sommier, ajoutez une tête de lit design et décorez vos murs d’un triptyque zen qui vous aidera à vous relaxer.Renouvelez vos lampes et pourquoi pas vos tables de chevet ! Ajoutez un épais tapis pour vos pieds, un plaid doux et coloré et suspendez des rideaux aux fenêtres pour vous isoler de la lumière.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire