Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 04/09/2019

Voyager léger : 4 conseils pour bien faire sa valise

Pour une raison ou une autre, vous êtes amené à voyager à l'improviste. Il vous faut donc préparer une valise légère au dernier moment. L'idée est d'emporter le minimum, sans rien oublier. Comment faire ? Nos réponses.
valise légère

1. Dressez une check-list des essentiels

Dresser une liste des affaires à prendre reste la meilleure façon d’improviser une valise légère. L’erreur à ne pas faire : emporter des objets que vous risquez de n’utiliser qu’une fois. Allez à l’essentiel et procédez par catégorie :

  • Pour la trousse de toilette : brosse à dents, dentifrice, rasoir, déodorant et le strict minimum en matière de cosmétiques.
  • Dans la catégorie des vêtements, gardez en tête que ceux-ci peuvent se laver, même si vous êtes en déplacement.
  • Dans la gamme des appareils et accessoires multimédia, préférez les casques audio aux enceintes Bluetooth. De même, si possible, prenez un smartphone ou une tablette au lieu de votre imposant laptop.
valise légère
petite valise légère

2. Valise : plus c’est petit, mieux c’est !

C’est comme à la maison. Si les mètres carrés vous manquent, vous choisirez bien évidemment du mobilier compact, comme des petites banquettes à la place du canapé d’angle. Pour voyager avec une valise légère, prenez le plus petit modèle possible. Non seulement les grandes valises pèsent lourd, mais elles ne vous aideront sûrement pas à limiter les affaires à prendre. Vous trouverez sur le marché une offre complète de sets de valises, composés dans la grande majorité des cas de 3 tailles différentes du même modèle. Pour vous en tenir au minimum, optez pour le plus petit format pour éviter les tentations de remplissage.

Découvrez nos valises

3. Pour les vêtements, pensez pelures d’oignon

Vous savez dès le départ que votre voyage vous emmène dans une destination au climat printanier. Tant mieux, puisque vous pourrez ainsi prendre des vêtements de saison pour composer votre valise légère. Là encore, plus c’est fin, mieux c’est. C’est la technique des pelures d’oignon. Par ailleurs, pour un sac au format réduit, il est intéressant d’envisager les vêtements multifonctions : un pantalon qui fait short, un sweatshirt aux manches amovibles, etc. Cela vaut aussi pour les accessoires multimédias : pensez à prendre un adaptateur universel. Même la trousse de toilette est concernée : préférez des produits 2-en-1 (un shampooing qui fait gel douche) pour réduire le nombre de flacons à emporter.

4. Pour ranger, compartimentez

Une valise légère présente de nombreux avantages. Déjà, en matière d’encombrement, un petit bagage vous offre nettement plus de liberté dans vos déplacements. C’est aussi plus confortable et plus discret. Mais avant tout, il reste à régler la question du rangement. Vous trouverez sur le marché différents types de sacs de compression pour réduire de façon non négligeable le volume de vos affaires. Prenez ensuite le temps de compartimenter votre bagage en enroulant les vêtements au lieu de les plier. Cela vous offre un gain de place considérable et laisse chaque chose bien à portée de main. Pour être sûr de réussir cette méthode, il vous faut une valise rectangulaire. Celle-ci permet une bonne répartition des différents objets.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire