Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/04/2018

Comment choisir son matelas à ressorts ?

Économique et confortable, le matelas à ressorts vous assure de belles nuits de sommeil. Nombre de ressorts, dimensions, technologies utilisées... Voici tous les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Matelas à ressorts

Opter pour un matelas à ressorts de qualité est essentiel pour retrouver des nuits paisibles et réparatrices. Toutes nos astuces pour choisir un modèle qui vous convient.

choisir matelas ressort lit

Le nombre de ressorts, un critère important

Au moment de choisir votre matelas à ressorts, intéressez-vous avant tout au nombre de ressorts. Il vous indique en effet la qualité du soutien. Plus le nombre est élevé, plus la qualité sera au rendez-vous : le matelas sera plus ferme, il ne s’affaissera pas sous vous pendant la nuit et sa longévité sera accrue. Les grandes marques proposent des matelas pour dormir possédant de 682 à plus de 1 200 ressorts. Ces derniers sont à privilégier pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales. Évitez les modèles qui contiennent moins de 500 ressorts, ils sont généralement de moins bonne qualité.

choisir matelas ressort lit
choisir matelas blanc ressort lit

La taille du matelas

La taille classique d’un matelas à ressorts est de 140 × 190 cm. Pour plus d’aisance, vous pouvez néanmoins opter pour un matelas plus grand : 160 × 200 cm, et même 180 × 200 cm pour une version king size. Les grands matelas apportent du confort supplémentaire si vous êtes grand ou si vous bougez beaucoup pendant la nuit. Ils vous permettront de dormir dans la position que vous aimez sans risque de réveiller votre partenaire.

Nos matelas à ressorts

Les ressorts ensachés favorisent une meilleure qualité de sommeil

Les différentes technologies de ressorts

  • Les ressorts coniques : ce système assez ancien est aujourd’hui quasiment abandonné, car il manquait de confort et de longévité.
  • Les ressorts multispires : il s’agit en fait d’un seul fil de métal réparti dans tout le matelas. Cette technologie économique a l’inconvénient de proposer une mauvaise indépendance de couchage. Les mouvements des dormeurs font bouger le matelas, qui n’absorbe aucun choc.
  • Les ressorts ensachés : chaque ressort est enveloppé dans un petit sac en tissu. Grâce à cette technique, le matelas profite d’une bonne ventilation et l’indépendance de couchage des dormeurs est préservée. Vous pouvez vous retourner sans risque de réveiller la personne qui dort avec vous.
choisir matelas ressort blanc soutien

Un soutien parfait pour un sommeil de qualité

Pour bien choisir votre matelas à ressorts, intéressez-vous au type de soutien qu’il propose.

  • Soutien ferme : ce type de matelas est préconisé par les médecins en cas de problème de dos. Il convient aux personnes de plus de 65 kg et à celles qui mesurent plus de 1,80 m. Attention cependant à ne pas le choisir trop ferme, sous peine de manquer de confort.
  • Soutien équilibré : ce type de matelas convient à tous, c’est le plus polyvalent. Les matelas à ressorts équilibrés offrent une sensation confortable dès le coucher et toute la nuit.
choisir matelas ressort blanc soutien

Un sommier à lattes sera plus adapté pour les personnes au dos sensible

Choisir un sommier en fonction du matelas

Il est conseillé de changer le sommier en même temps que le matelas, afin de profiter d’une combinaison idéale pour votre confort. Selon le type choisi, l’accueil et les sensations seront bien différents.

  • Matelas à ressorts et sommier à ressorts : une alliance très confortable qui forme un cocon enveloppant
  • Matelas à ressorts et sommier à lattes : une alliance plus ferme, idéale pour les personnes au dos sensible
  • Matelas à ressorts et sommier tapissier : aussi ferme qu’un sommier à lattes classique, mais le revêtement apporte une touche déco à votre chambre
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire