Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 25/05/2023

À quel âge peut-on installer un bébé sur une chaise haute ?

Vous vous demandez vers quel âge votre bébé peut s'asseoir seul dans sa chaise haute ? Nos modèles de siège pour bébé s'adaptent à tous les âges de votre petit, en fonction de son développement.
utilisation chaise haute enfant

À quel âge utiliser une chaise haute pour bébé ?

À quel âge peut-on utiliser une chaise haute pour bébé ? Vous pouvez le faire à partir du moment où votre petit se tient assis et qu’il est capable de maintenir son buste sans aide. Cela se passe généralement vers les 6 mois, lorsque les muscles de son cou et de son dos sont bien formés. En revanche, si votre bébé semble réticent à s’asseoir sur sa chaise, ne le forcez surtout pas. S’il présente des signes de déséquilibre ou s’il pleure dès qu’il est installé, cela peut signifier qu’il n’est pas encore prêt. Une fois assis, il doit être décontracté et ne pas montrer de nervosité ou de peur. Pour le rassurer, vous pouvez lui présenter son doudou, son hochet ou sa peluche préférée.

utilisation chaise haute enfant
plateau nourriture chaise haute enfant

La chaise haute pour bébé, un équipement bien pratique

Il est temps que votre enfant apprenne à manger seul ? En fonction de son âge, la chaise haute pour bébé est une excellente méthode pour l’accompagner dans cette étape importante de son développement. Muni d’un plateau lavable, cet équipement est spécialement conçu à l’usage de votre enfant. Celui-ci pourra ainsi s’exercer à saisir les aliments dans ses petites mains, porter les aliments à sa bouche, etc. Pour faciliter l’apprentissage, pensez à lui offrir une cuillère de sevrage ou un couvert pour bébé adapté aux tout-petits.

Notre sélection de chaises hautes

Le rehausseur de chaise, un accessoire polyvalent

Conçu comme un petit fauteuil, le rehausseur représente une variante intéressante à la chaise haute pour bébé, dont il prend tout naturellement le relais lorsque votre enfant grandit. Ce type d’accessoire est équipé d’accoudoirs, d’un dossier haut et d’une assise profonde, ainsi que d’une sangle de sécurité. Cette dernière se charge de maintenir votre petit pour qu’il ne glisse pas. Peu encombrant, le rehausseur de chaise constitue un gain de place intéressant et peut être plié pour entrer dans le coffre de la voiture quand vous partez en vacances.

Le siège de table pour bébé, adapté à toutes les situations

Spécialement prévu pour s’accrocher directement à la table à manger, le siège pour bébé peut s’utiliser en vacances ou en voyage, en remplacement de la chaise haute pour bébé.Il est équipé d’un dispositif de fixation à la table et comporte des sangles de sécurité. La table devra être assez robuste pour supporter le poids du fauteuil. Il est préférable de ne pas accrocher celui-ci à une structure pliable qui risquerait sinon de se renverser.