Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/01/2019

Ce qu’il faut savoir pour choisir votre sèche-linge Beko

Acquérir un sèche-linge peut changer la vie. Plus besoin d'étendre les vêtements, ils sèchent tous seuls dans la machine ! Mais pour vraiment vous faciliter le quotidien, cet appareil doit répondre à vos besoins réels.

Le sèche-linge Beko

Si vous vous sentez perdu parmi tous les sèche-linge existants, les conseils qui suivent vous permettront de vous guider dans votre choix. Vous pourrez ainsi déterminer facilement quel sèche-linge Beko il vous faut.

seche linge blanc beko buanderie

Le type de sèche-linge

Une des premières choses à identifier est le type de sèche-linge Beko que vous souhaitez et aussi la façon dont vous voulez le disposer. Certains, qui fonctionnent par évacuation par exemple, ont besoin d’un raccordement, alors que d’autres utilisent un système à condensation et n’en ont donc pas besoin. Ces derniers sont très simples à utiliser et à installer puisqu’il suffit de les poser. Enfin, d’autres encore fonctionnent avec une pompe à chaleur. C’est le cas des modèles DE9331PA0W et DS7331PA0W.

seche linge blanc beko buanderie
seche linge blanc tambour

Aspects pratiques

Après avoir choisi le type de sèche-linge Beko qui vous convient, d’autres options sont à prendre en compte comme sa capacité de séchage, allant de 6 à 9 kg le plus souvent. En fonction de l’espace disponible et de vos habitudes, il sera plus avantageux pour vous d’opter pour un appareil à hublot ou à chargement par le dessus. Enfin, pour ce qui est de l’entretien, certains appareils sont autonettoyants et donc ne nécessitent que très peu de temps pour être lavés.

Découvrez tous nos sèche-linge

Les différentes options de votre sèche-linge

Les options en plus

Certaines machines sont très sophistiquées et facilitent grandement la vie. Vous pourrez trouver souvent ce genre de fonctionnalités pour votre sèche-linge Beko :

  • Départ différé
  • Affichage du temps restant
  • Cycle anti-froissage
  • Programmes spéciaux pour le linge délicat

Ces différentes programmations pourront vous permettre de vous organiser plus facilement et vous feront gagner du temps. Bien sûr, le choix entre ces multiples options doit se faire en fonction de vos besoins, au risque de vous retrouver avec une machine dont vous ne vous servez qu’à moitié.

seche linge blanc beko

Mécanique ou électronique ?

Certains sèche-linge Beko sont à programmateur mécanique alors que d’autres sont électriques. Dans le premier cas, vous devez vous-même effectuer les réglages. Au contraire, dans le deuxième, la température et le temps sont déterminés par l’appareil. Dans tous les cas, assurez-vous que l’affichage des programmes et des indications soit assez clair pour que votre utilisation soit facile et intuitive.

seche linge blanc beko

Un sèche-linge dans une buanderie pour ne pas être incommodé par le bruit

Attention au bruit et la consommation énergétique

Malheureusement, tout le monde ne dispose pas d’un lieu pouvant servir de buanderie… Cet appareil électroménager peut faire beaucoup de bruit, surtout s’il se situe à côté d’une pièce à vivre. Or, ce critère peut-être très variable en fonction des modèles, à bien vérifier donc avant l’achat ! Une autre information à analyser lors du choix de votre sèche-linge Beko est sa consommation en énergie. Dans la plupart des cas, les sèche-linge utilisant une pompe à chaleur consomment moins que les autres.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire