Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 22/02/2019

Le chiffonnier blanc a du chic !

Avec sa teinte lumineuse et son aura de meuble ancien, le chiffonnier blanc joue sur deux tendances déco : moderne d'une part, vintage de l'autre. Son chic, lui, est intemporel. Voilà comment le choisir et le placer.
chiffonnier scandinave blanc

Quel style de design choisir ?

Quel que soit son style, le chiffonnier blanc est toujours chic :

  • Bien que né en France au début du XVIIIe siècle, il est très présent dans le design scandinave, qui raffole de ces étroites commodes d’antan. En pin blanchi, parfois souligné de gris, il est la clé d’un décor cosy.
  • Avec ses gracieuses volutes et ses fioritures, le baroque transforme le chiffonnier en un meuble féminin par excellence. Son coloris blanc lui confère un prestige et un éclat particuliers.
  • D’inspiration Louis-Philippe, c’est un meuble classique qui, grâce à sa blancheur, est adapté aux décors à la fois cossus et contemporains.
chiffonnier scandinave blanc

Pour quelle finition opter ?

Doté d’une finition sur mesure, votre chiffonnier blanc donnera le meilleur de lui-même dans votre chambre à coucher ou votre salon :

  • Laquée : pour une décoration contemporaine ou une pièce un peu sombre. Mais aussi pour offrir un vernis supplémentaire à un meuble de classe !
  • Vieillie : pour créer un décor classique ou de style rétro, en prenant modèle sur le luxe discret des boudoirs des élégantes d’autrefois.
  • Décapée : on a l’impression qu’il manque de la peinture par endroits et c’est le comble du chic pour un chiffonnier, surtout dans un intérieur d’inspiration bohème !

Où le placer ?

Placez votre chiffonnier blanc dans l’une de ces pièces :

  • La chambre, pour le rangement de vos sous-vêtements et accessoires. Et pour la touche déco féminine et raffinée.
  • La salle de bains, pour y placer produits de beauté et de toilette et pour façonner un décor empreint de coquetterie… et d’originalité.
  • L’entrée qui, surtout si elle est de dimensions exiguës, bénéficiera de la luminosité d’un meuble banc. Lequel pourra accueillir tout votre petit désordre ainsi que vos bonnets, gants ou écharpes.
  • La cuisine, afin d’offrir un complément aux tiroirs du buffet tout en s’inspirant de l’office des demeures aristocrates d’autrefois, où chaque type d’ustensile disposait d’un meuble dédié à son rangement.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire