Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/09/2018

Votre armoire déborde ? Optez pour un portant à vêtements !

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans son armoire, surtout quand les habits s'entassent. Mais pas de panique ! Avec un portant à vêtements, vous pourrez désencombrer votre penderie en un rien de temps.

Portant à vêtements

Pour ranger facilement robes, vestes, pantalons ou chemises, un portant à vêtements peut se révéler très pratique en plus de la penderie. Simplifiez-vous la vie avec ce meuble d'appoint !

portant noir vetements

Quelle quantité de vêtements avez-vous besoin de ranger ?

Pour vous aider à alléger votre armoire, il existe plusieurs types de portants à vêtements. En fonction de leur composition, ils se révèleront plus ou moins solides. Ceux en acier sont très résistants. La plupart sont capables de supporter un poids de 140 kg. Ensuite, il vous restera à déterminer combien de barres de rangement vous sont nécessaires :

  • Portant simple : il ne possède qu’une barre qui se situe à une hauteur moyenne. Vos vêtements longs risquent de traîner par terre.
  • Portant double : il est muni d’une barre haute et d’une seconde plus basse. Vous pouvez donc y accrocher toutes sortes d’affaires.
portant noir vetements
portant 2 etages

De quel espace disposez-vous ?

Quand on a déjà un dressing et une commode dans sa chambre, il peut être difficile d’y rajouter encore un autre meuble ! Néanmoins, le portant à vêtements peut s’adapter parfaitement à vos besoins. Pour cela, il en existe de différentes tailles et formes. Certains sont profonds alors que d’autres vous permettront d’exploiter toute la hauteur de votre pièce. Vous pouvez aussi en trouver qui se fixent au plafond.

Nos portants à vêtements

Un portant à roulettes pour une meilleure mobilité

Une utilisation flexible

Le portant à vêtements est en général un meuble d’appoint. Vous pouvez n’en avoir besoin qu’occasionnellement ou encore vouloir le déplacer de temps en temps. Ce mobilier s’adapte à tous vos besoins ! Certains modèles sont équipés de petites roulettes qui vous permettent de le transférer d’un endroit à un autre très simplement. Et si vous souhaitez le faire carrément disparaître, c’est possible avec les portants à vêtements pliables qui peuvent se monter et se démonter très facilement. Vous aurez ainsi toujours quelque chose sous la main pour les habits de vos amis qui viendraient passer la nuit chez vous.

portant blanc

Des fonctions sur mesure

Avec le temps qui passe, on peut avoir de plus en plus de choses à entasser dans ses armoires. Pour anticiper ce besoin de rangement futur, certaines fonctionnalités du portant à vêtements sont très pratiques. En effet, divers modèles sont extensibles pour pouvoir s’adapter au nombre de vêtements que vous avez. Vous pouvez aussi réduire leur taille pour les positionner dans un espace plus restreint. D’autres possèdent une hauteur réglable selon la longueur de vos habits. Il est aussi parfois possible d’installer de petites panières en bas de ce meuble.

portant blanc

Ajoutez un portant en bois comme rangement d’appoint design

En complément d’une armoire

Évidemment, il sera difficile de mettre tous vos habits sur un portant à vêtements, surtout si vous en avez beaucoup ! Mais ce meuble est une très bonne solution pour être utilisé en complément d’une penderie ou d’un dressing. Ne le chargez donc pas de trop pour ne pas l’endommager et ne pas froisser vos affaires. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins et qui saura apporter une jolie touche déco à votre chambre à coucher.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire