Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 29/01/2021

Prenez soin de vous avec ces 6 plaids très chauds

Complice des soirées cocooning, le plaid est incontournable en ce début d'hiver ! Découvrez notre sélection de 6 plaids très chauds pour vous calfeutrer, soigner vos petits bobos et même vous aider à vous endormir.
choix plaid douillet

À la façon d’un doudou

Quand vous étiez petit, peut-être aviez-vous l’habitude de serrer votre doudou contre vous pour trouver du réconfort ou simplement pour vous endormir. Devenu grand, vous remplacez votre ours préféré par un plaid très chaud à la texture pelucheuse. Celui-ci joue le rôle d’une vraie peluche : doux contre la peau, enveloppant, il a l’art de vous câliner et de vous aider à vous détendre ! Choisissez-le :

  • en laine polaire, un textile fin et moelleux, favorisant une bonne isolation thermique ;
  • en fausse fourrure, légère, douillette et absorbant l’humidité.
choix plaid douillet

Comme à la montagne

Sous le climat rigoureux de l’hiver montagnard, il est indispensable de pouvoir compter sur des plaids très chauds en matières naturelles, conformément aux traditions alpines. Pour encore plus de douceur, optez pour un modèle contenant de la lanoline, la fameuse cire de laine aux propriétés apaisantes.

  • En laine : cette fibre d’origine animale est réputée pour ses qualités absorbantes et respirantes. Souple et légère, la laine de mérinos est aussi agréable au toucher qu’elle est chaude et douillette.
  • En cachemire : cette laine issue des chèvres des montagnes se caractérise par sa souplesse et sa chaleur. Une couverture en cachemire fera merveille pour apaiser vos tensions musculaires.
choix plaid chauffant

Esprit bouillotte

Dans la famille des plaids très chauds, demandez le plaid chauffant… Cette couverture électrique a bien des avantages :

  • elle vous permet de réchauffer votre lit avant de vous y glisser ;
  • elle n’a pas sa pareille pour vous soulager de vos douleurs articulaires, en particulier si vous souffrez d’arthrite ;
  • elle améliore votre sommeil, non seulement parce que la douce chaleur dont elle vous enveloppe vous conduit rapidement dans les bras de Morphée, mais aussi parce qu’elle aide votre corps à se thermoréguler pendant la nuit.

Ce n’est pas tout : vous pouvez aussi vous servir de votre plaid chauffant pour une sieste relax dans un fauteuil ou pour une soirée télé cocooning !

Nos plaids

Pour toute la famille

Plus on est de fous sur un canapé, plus on rit… et plus on se tient chaud. Surtout si on a pensé à se munir d’un plaid très chaud pour toute la famille, sous lequel petits et grands peuvent se réfugier :

  • pour 3 à 4 personnes, optez pour un format XL (180 x 230 cm) ; entre 4 et 6, pour un format XXL (220 x 240 cm) ;
  • si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie, préférez un textile synthétique, plus résistant et d’entretien aisé. L’acrylique, notamment, a l’avantage de ne pas attirer la poussière et de pouvoir être nettoyé au lave-linge. En outre, un plaid en acrylique sera antibactérien et hypoallergénique. De quoi assurer le bien-être de tous les membres du foyer !

En attendant le printemps

Un plaid peut être très chaud de bien des manières : en vous empêchant de claquer des dents et en vous protégeant contre les températures en baisse, d’une part. Mais aussi en introduisant un petit air de printemps, voire d’été, dans votre intérieur ! Dans ce but, oubliez les matières chauffantes typiques de l’hiver et orientez-vous plutôt vers un plaid en soie. Cette fibre naturelle a des propriétés étonnantes : malgré son extrême finesse, elle est capable de vous réchauffer quand il fait froid et de vous rafraîchir quand il fait chaud. Ornée de motifs fleuris, elle vous enveloppe de sa douceur. Élégamment drapée sur le dossier du canapé, elle offre une note raffinée au décor, en même temps qu’un avant-goût de la belle saison à venir !

Nos canapés

Pour réchauffer l’atmosphère

Et si vous joigniez l’utile à l’agréable en optant pour un plaid à la fois très chaud et décoratif ? Qui vous permet, autrement dit, de réchauffer aussi bien votre intérieur que ses habitants ! Dans ce domaine, les possibilités sont nombreuses :

  • Misez sur la texture : veloutée, pelucheuse, imitant la fourrure d’animaux du grand froid…
  • Misez sur la couleur : corail ou jaune d’or pour un intérieur scandinave, pourpre pour un salon rétro, chocolat ou acajou pour un décor moderne.
  • Misez sur les détails : pompons, franges… qui ajoutent une touche cosy au plaid.
  • Misez sur les motifs : imprimés ethniques, animaliers, fleuris…