Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 05/07/2018

À quelle hauteur fixer ses meubles de salle de bain ?

La hauteur d'un meuble de salle de bain doit être déterminée aussi bien en fonction des dimensions de la pièce que de vos besoins pratiques. Nos conseils pour trouver les bonnes mesures et créer un décor harmonieux.
meuble vasque suspendu

En fonction de la pièce

En premier lieu, nous vous conseillons de moduler la hauteur de vos meubles de salle de bain selon les dimensions et la forme de la pièce :

  • Dans une salle de bain rectangulaire, fixez votre meuble à vasques à environ 85 centimètres en partant du sol. C’est la hauteur standard qui devrait mettre votre lavabo à la portée de tous les membres de la famille.
  • Si votre salle de bain est carrée, fixer vos meubles en hauteur vous permettra d’alléger le décor. Aussi, préférez des rayonnages à fixer aux murs à hauteur d’œil (à partir de 1,50 mètre jusqu’au plafond), plutôt que des étagères au sol.
meuble vasque suspendu
colonne blanche salle de bain

En fonction de vos exigences pratiques

Déterminez la hauteur de vos éléments de salle de bain en fonction de vos exigences d’espace et de rangement :

  • Par exemple, un meuble de lavabo fixé à 30-40 centimètres de hauteur laissera suffisamment de place au sol pour créer un compartiment de rangement supplémentaire, ou simplement pour y glisser des accessoires (une paire de mules, un pèse-personne…)
  • De même, vous pouvez facilement placer votre panier à linge sale sous une colonne fixée en hauteur.
  • Idem pour l’espace sous la baignoire, que vous pouvez garnir de tiroirs pratiques.
Nos colonnes de salle de bain

En fonction de leur facilité d’accès

L’usage quotidien que vous faites de certains accessoires et donc leur facilité d’accès peut également être un bon critère pour déterminer la hauteur des meubles de salle de bain destinés à les contenir.

  • Certains placards, dans lesquels vous rangerez vos réserves de serviettes et d’objets de toilette, pourront être placés à même le sol étant donné qu’il ne s’agit pas d’affaires dont vous vous servez tous les jours.
  • En revanche, les accessoires usuels doivent rester à portée de main. L’idéal est donc de les disposer sur des étagères ou meubles suspendus de sorte que vous puissiez y accéder en un tournemain, c’est-à-dire à mi-hauteur.

En fonction de leur effet visuel

Si les dimensions de la pièce vous le permettent, varier la hauteur de vos meubles de salle de bain en fonction de leur emplacement peut s’avérer une excellente astuce déco pour jouer sur les volumes et les effets visuels :

  • Faites preuve d’originalité en fixant votre baignoire à 15-20 centimètres au-dessus du sol. Laissez l’espace nu afin de donner de la profondeur au décor.
  • Adoptez un parti-pris asymétrique pour déterminer la hauteur de vos placards et étagères. Laissez les premiers au sol, fixez les deuxièmes au mur. Optez pour des meubles réalisés dans des matériaux et des coloris similaires afin de créer une unité.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire