Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/07/2019

Accrocher sans percer un mur : est-ce vraiment possible ?

Accrocher un objet ou un accessoire sans percer le mur relève souvent du défi. Qu'il s'agisse d'un poster, d'un tableau ou d'une petite étagère, il existe des solutions pour les fixer sans abîmer la surface.

Accrocher au mur

Il est possible de décorer les murs de votre intérieur sans percer ni clouer. Découvrez nos astuces pratiques pour tous les types de revêtement. Pas besoin d'être un pro du bricolage. Il suffit d'avoir le bon matériel.

accrocher photo masking tape chambre

Sur un mur nu

Que vous soyez locataire ou que le mur soit en béton armé, vous disposez de différents moyens pour accrocher sans percer. En voici quelques-uns pour suspendre votre miroir mural ou simplement exposer quelques photos :

  • De la colle mastic de type « Ni clou ni vis »
  • De la pâte adhésive
  • De l’adhésif double face
  • Un crochet adhésif magnétique
  • Du masking tape
accrocher photo masking tape chambre
accrocher toile papier peint

Sur du papier peint

Commencez par dégraisser le mur avant de poser des fixations auto-agrippantes. Il s’agit d’un système de languettes adhésives qui permet d’accrocher sans percer. Collez la première partie directement sur votre cloison et l’autre sur le dos de l’objet à accrocher, généralement un tableau ou une toile. Assemblez ensuite les deux bandes qui vont s’imbriquer. Vous entendez un petit « click » lorsque l’opération est réussie. Très résistantes, ces languettes peuvent supporter 5 ou 7 kilos de décoration murale, selon les modèles.

Toute notre décoration murale

Des crochets à ventouse pour suspendre des torchons

Sur du carrelage ou du verre

Sur les parois carrelées ou en verre, la solution pour accrocher de la décoration sans percer réside dans les fixations à ventouse. Elles sont particulièrement adaptées pour la salle de bain et la cuisine. Dégraissez toujours la surface concernée avant de poser la ventouse. Vérifiez que le produit choisi corresponde au poids de ce que vous souhaitez y suspendre. Certaines ventouses sont simples, d’autres à levier. Il suffit d’appuyer dessus pour la mettre en place.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire