Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 02/08/2021

Aménagement d’une cuisine avec îlot central : 5 inspirations

Avez-vous une grande famille ? Une petite cuisine ? Voici toutes nos idées pour adapter au mieux l'aménagement de votre cuisine avec îlot central et en faire un véritable lieu de vie.
amenager cuisine grande famille

Un îlot pour toute la famille

Quand on a une famille nombreuse, il peut être intéressant de posséder un espace à la fois pour le rangement et pour le coin repas. Ainsi, l’aménagement d’une cuisine avec îlot central peut être tout à fait adapté. Et si votre pièce est petite, des rallonges peuvent se cacher dans l’îlot. Enfin, une autre solution est de disposer la table de salle à manger en prolongement de l’îlot central.

amenager cuisine grande famille

Une cuisine dans un style campagne intemporel

Un style à part entière

L’aménagement d’une cuisine avec îlot central doit se faire en continuité avec le reste de la déco. Vous pouvez pour cela choisir un style industriel avec du métal noir et du bois, un look chic avec un plan de travail en marbre ou encore une ambiance plus campagne avec des matières naturelles comme du bois clair et des carreaux de ciment. N’hésitez pas également à utiliser votre îlot central pour incorporer un peu plus de couleurs et créer du dynamisme.

Avec un esprit récup’ ou DIY

Pour l’aménagement d’une cuisine avec îlot central pas cher, vous pouvez utiliser des palettes. À vous de choisir ensuite si vous voulez les peindre ou seulement les vernir pour bénéficier de l’effet bois. Il ne vous restera qu’à acheter un plan de travail pour les recouvrir. Une autre idée est d’employer deux meubles auxquels on ajoute des roulettes pour les déplacer facilement. Et il suffit ensuite de placer un plan de travail sur le dessus, de la longueur voulue.

Tous nos meubles de cuisine
optimiser rangement ilot central

Optimiser les rangements

Réaliser l’aménagement d’une cuisine avec îlot central est une fabuleuse opportunité pour créer des rangements si vous en manquez. Vous pouvez les choisir ouverts, sous forme d’étagères ou de casiers, ou bien mettre une série de placards et de tiroirs. Enfin, n’hésitez pas à dédier une place spécifique à certains accessoires qui pourraient vous faire envie, une cave à vin par exemple.

Toutes nos caves à vin

Un îlot en forme de L avec un coin repas

Une forme atypique

Si les formes carrées ou rectangulaires sont sans doute les plus utilisées dans l’aménagement des cuisines avec îlot central, il est aussi possible de faire des choix plus atypiques. Par exemple, un îlot central rond permettra d’apporter davantage de douceur à l’ensemble, mais également d’optimiser les déplacements pour des mouvements plus fluides. En fonction de l’agencement de votre pièce, vous pouvez vous tourner vers des formes plus ovales, en U ou encore en L.