Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/09/2022

Aménager un salon avec deux canapés : nos idées déco

Aménager le salon en y disposant deux canapés permet de créer un espace convivial. Découvrez nos conseils pour réussir votre décoration intérieure.
disposition deux canapes perpendiculaire salon

Deux petits canapés en L

Pratique et facilement adaptable à un petit salon, la disposition en L permet aussi de nettoyer plus rapidement la pièce. Si vous recherchez un effet parfaitement uniforme, vous pouvez opter pour deux canapés droits identiques dans votre salon, complétés par un grand pouf ou un fauteuil. Pour rester dans le ton, les coussins seront choisis dans les mêmes nuances de couleurs, avec des dessins imprimés ou à motifs graphiques, au gré de votre inspiration.

disposition deux canapes perpendiculaire salon

Deux canapés disposés en face à face est l’aménagement le plus courant

La disposition en face à face

Très courante, cette disposition est pratique pour aménager un petit salon avec deux canapés. Pour ne pas trop surcharger la pièce, optez pour des teintes uniformes, assorties au thème général de la déco. Les formes des canapés peuvent être parfaitement identiques, l’idéal étant de miser sur des accessoires de couleurs et dimensions variées (coussins, tapis, plaid…) Prévoyez une distance d’au moins 40 cm par rapport à la table basse pour pouvoir circuler entre les canapés.

Des couleurs et des formes

Besoin d’idées déco originales pour organiser un salon moderne avec deux canapés ? Si vous disposez d’une grande surface, vous pouvez tout à fait y installer deux canapés avec pouf et fauteuil. Dans une pièce de nuance claire, osez le camaïeu de couleurs : vert et bleu pour les canapés, avec une console coordonnée pour y poser les livres et les petits objets. Misez sur les contrastes pour alléger la déco, en optant pour un grand tapis graphique noir ou chocolat, assorti à une table basse en bois clair.

Nos tapis de salon
canape coin television chic

Un espace TV chic

Pour aménager un coin TV avec cheminée, les deux canapés de votre salon peuvent être placés en L. Cette disposition est idéale pour compartimenter la pièce de vie, sans pour autant cloisonner le séjour. Pour dynamiser l’espace, optez pour une table basse de forme arrondie. Elle peut être assortie à un meuble de télévision mural large ou une bibliothèque longue avec des rangements. Afin de profiter au maximum du confort de la pièce, posez un des canapés face à la cheminée, et placez le divan le plus large à un emplacement offrant un bon angle de vue, à la fois sur l’écran et sur l’âtre.

Osez le mélange de styles pour une décoration plus personnalisée

Un mélange de styles

Envie de personnaliser la déco d’un salon avec deux canapés ? Osez le mélange de styles en regroupant vos éléments déco préférés autour des canapés : étagères métalliques en colonnes pour exposer vos plantes vertes, table basse au design graphique, fauteuil en osier… Pour une note de douceur, installez un tapis bien épais et des plaids moelleux pour rester bien au chaud. Quelques coussins rembourrés et un repose-pieds confortable en matière naturelle complèteront l’aménagement de votre coin détente.