Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 17/10/2017

Armoire ou commode : comment choisir ?

Pour déterminer laquelle d'une armoire ou d'une commode est la plus pratique, le mieux est de connaître ses besoins et les possibilités d'aménagement de la pièce. Vous pourrez alors faire le bon choix.
ensemble armoire commode bébé

À qui est destiné le meuble ?

Les besoins ne sont pas les mêmes si l’on est en couple ou célibataire, ou encore si l’on a ou pas des enfants. En effet, les habits pour bébé prennent forcément moins de place que ceux des adultes, et dans ce cas-là, une commode ou un joli chiffonnier peut tout à fait convenir. De la même manière, un dressing pour deux se devra d’être plus conséquent puisque la quantité de linge à ranger sera plus importante.

ensemble armoire commode bébé

Armoire à rideau pour chambre d’enfant avec petites étagères de rangement

Déterminez précisément sa future utilisation

On n’utilise pas une armoire ou une commode de la même manière. Le rangement du linge se fait aussi différemment. Une armoire à portes battantes offre assez d’espace pour entreposer des objets volumineux et accrocher proprement ses vêtements sur une penderie. Au contraire, dans une commode, les habits sont forcément pliés. Cependant, les tiroirs permettent de ranger draps et sous-vêtements facilement. De plus, certains parents utilisent les compartiments du bas pour placer les jouets des enfants.

Quel est l’espace disponible ?

Bien qu’il existe des armoires peu profondes, les commodes sont souvent plus petites et donc moins encombrantes. C’est un élément important à prendre en compte, surtout si l’espace est réduit. Examinez bien votre pièce en prenant des mesures précises pour déterminer quel meuble, entre armoire ou commode, s’insèrera le mieux dans votre aménagement.

Découvrez toutes nos commodes
choisir armoire commode

Un meuble assorti à la décoration

Choisir entre armoire et commode est aussi une affaire de goût. L’effet esthétique donné à la chambre ne sera pas du tout le même. Une armoire pourra avoir des portes décorées ou même posséder un grand miroir, ce qui offrira à la pièce plus d’espace et de luminosité. En revanche, la commode procure une plus grande liberté d’aménagement concernant la hauteur puisqu’elle permet de poser divers objets décoratifs comme un vase ou des photos. Que votre choix porte sur l’un ou sur l’autre, vous pourrez trouver énormément de styles et de designs différents pour satisfaire toutes vos envies.

Choisissez votre armoire

Assemblage de deux commode MILA grise et bleue dans une entrée

En fonction des différentes pièces de la maison

À chaque endroit correspond un type de meuble. Par exemple, dans l’entrée une armoire semblera peut-être encombrante alors qu’une commode pourra très bien convenir. À l’inverse, une armoire à portes trouvera sa place dans un grand salon alors qu’un chiffonnier sera parfait pour une petite salle de bain. Un large éventail de choix s’offre à vous pour aménager votre intérieur à votre goût.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire