Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/05/2022

Associer marbre et bois pour une cuisine chic

Optez pour la cuisine en marbre et bois, une tendance chic qui souligne le meilleur de ces deux matériaux. Voici comment les associer avec goût !
meubles bois fonce

Des meubles en bois sombre ou clair

Dans une cuisine en marbre et bois, vous pouvez opter pour des meubles traditionnels arborant une finition boisée. Vous souhaitez un rendu lumineux ? Privilégiez les finitions plutôt claires, comme le pin ou le chêne. Pour un style plus classique, colonial ou chaleureux, sélectionnez un revêtement imitant le noyer, le wengé ou le merisier.Pour éviter l’effet chalet, installez vos meubles en bois uniquement sur la partie basse ou sur la partie haute et mixez-les avec des éléments blancs. Cela vous permettra d’alléger la décoration. En plus des armoires, vous pouvez ajouter un buffet ou une desserte si la pièce s’y prête.

meubles bois fonce

Un plan de travail en marbre noir qui tranche avec les meubles en bois clair

L’incontournable plan de travail en marbre

La manière la plus simple d’intégrer dumarbre dans votre cuisine est d’opter pour un plan de travail dans ce matériau. Cette roche dérivée du calcaire se reconnait à son veinage raffiné et à son polissage miroir. Elle peut être de plusieurs teintes : blanche, noire, verte, rose… Très dur, le marbre a également l’avantage de résister à la chaleur et aux coupures. Ses principaux défauts ? Son prix élevé et sa difficulté d’approvisionnement. Les grands pans de pierre peuvent peser plusieurs centaines de kilos et requièrent une livraison spéciale. Pour un rendu aussi élégant, mais avec un budget raisonnable, vous pouvez opter pour un plan de travail en stratifié avec un effet marbré.

Un ilot central ou une table à plateau en marbre

Pour compléter le côté minéral de votre cuisine en bois et marbre, optez pour d’autres éléments réalisés dans ce dernier matériau.L’ilot central entièrement en marbre n’a pas son pareil pour apporter du chic à la pièce. Privilégiez les meubles assez vastes, qui disposent d’un petit débord pouvant faire office de bar. Vous pourrez alors glisser en dessous des tabourets en bois qui rappelleront le revêtement de vos meubles.La table en marbre, haute ou basse, viendra compléter l’espace et créer un coin repas idéal pour vos petits déjeuners sur le pouce.

Nos dessertes de cuisine
accessoires cuisine marbre

Des accessoires à motif marbré

Pour créer une cuisine en bois et marbre sans gros travaux, vous pouvez tout simplement miser sur une collection d’accessoires arborant le veinage typique de cette pierre. Voici quelques idées :

  • un plateau et des sous-verres assortis ;
  • une planche à découper ;
  • des supports à papier ménager ou à aluminium ;
  • un mortier à épices ;
  • un pot à ustensiles…

Pour que vos objets soient mis en valeur, installez-les sur de petites étagères murales ou directement sur le plan de travail. Il existe aussi des rails à crochets à fixer en haut de la crédence.

Découvrez nos cuisines

Le doré s’associe bien au marbre et apporte une touche chic

Une touche de doré pour sublimer votre cuisine en bois et marbre

Dernière étape pour la décoration de votre cuisine en bois et marbre : apporter une touche de doré. Aussi raffiné que les deux matériaux maîtres de votre espace, le doré vous permettra de lier les différentes zones. Vous pouvez en ajouter au niveau des poignées des meubles et de divers accessoires, comme les crochets à torchons ou à ustensiles, les couverts ou les petits pots. Vous pouvez également privilégier le doré pour des éléments plus importants, comme la robinetterie ou les pieds de chaises ou de tabourets.