Comment nettoyer un tapis très sale??
On peut nettoyer un tapis très sale soi-même, surtout sa valeur n’est pas très importante. Voici quelques recettes :
- Mélangez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 2 cuillerées à soupe de produit vaisselle.
- Laissez dissoudre 1 tasse de cristaux de soude dans 1 litre d’eau.
- Préparez un mélange composé de 2/3 d’eau froide et d’1/3 d’ammoniaque. Efficace, l’ammoniaque peut être irritante. Protégez vos yeux et vos mains.
Tous ces mélanges doivent être appliqués à l’éponge douce, puis rincés au chiffon humide. Essorez avec une serviette éponge, et laissez sécher. Laissez poser pour plus d’efficacité.
Laver un tapis en profondeur
Choisir un professionnel pour le nettoyage de votre tapis est sans doute ce qui vous permettra de le laver le plus en profondeur. Mais comment nettoyer un tapis par vous-même avec un résultat similaire ? Il existe pour cela des nettoyeurs pour tapis ou des shampouineuses qui aident à traiter les taches tout en éliminant la poussière en même temps. Dans un premier temps, cet appareil va propulser avec puissance des jets d’eau chaude. La crasse et les taches disparaîtront facilement. Tout ce qui se sera décollé sera ensuite immédiatement aspiré. Il n’y a donc aucun résidu qui reste dans votre tapis. Et vous pouvez également vous servir de cette machine pour votre canapé, votre matelas ou encore vos fauteuils. Par ailleurs, un autre appareil peut être utile pour nettoyer un tapis. C’est le nettoyeur vapeur, parfait pour un intérieur propre.