Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 06/11/2018

Bien choisir son mobilier à chaussures design

Le meuble à chaussures design gagne en élégance et s'inscrit totalement dans la décoration, mais encore faut-il trouver le modèle qui convient parfaitement à votre espace. Pour vous aider à choisir, suivez notre guide.

Meuble à chaussures

Quoi de mieux pour organiser son entrée qu'un meuble à chaussures design. Et si en plus le mobilier participe à la déco, que demander de plus ? Voici quelques astuces pour bien choisir son rangement.

meuble chaussures miroir

Quand rangement rime avec décoration

Dans l’univers du mobilier, certains meubles ont été conçus à des fins purement esthétiques. D’autres, comme les meubles de cuisine, ont une double fonction : celle d’organiser l’espace en plus de décorer votre intérieur. Offrant d’importants espaces de rangement, ce type de meubles, au rang desquels se trouvent les meubles à chaussures design, participent grandement à la définition de la personnalité et du style de votre déco. Pour éviter les faux pas, découvrez comment choisir judicieusement votre meuble, mais aussi où l’installer.

meuble chaussures miroir
meuble a chaussures blanc

Meuble à chaussures design : pensez épuré

Si votre idée est d’installer un meuble à chaussures design, misez sur la simplicité. Le design est un concept de création où l’esthétique va de pair avec la fonctionnalité. En termes de style, le design s’oriente davantage vers les formes simples, les lignes strictes, les courbes nettes. En somme, un mobilier design et un meuble épuré, sans fioritures, qui contraste avec le style vintage qui se distingue par des détails sculptés et travaillés. Ce principe est valable pour les canapés et les tables à manger, comme pour les petits meubles d’appoint. Les meubles minimalistes, scandinaves ou urbains font partie de la gamme design.

Nos meubles à chaussures

Apportez une touche de modernité avec ce meuble à chaussures blanc

Finition laquée ou satinée pour un maximum d’effet

Choisir le style design revient à apporter un cachet moderne à sa décoration intérieure. Pour obtenir l’effet voulu, privilégiez les matériaux à effet brillant pour l’ensemble du mobilier ou uniquement pour les revêtements de façade. Les meubles à chaussures en mélamine, par exemple, font partie des options qui s’offrent à vous. Si vous êtes adepte du bois, vous trouverez facilement sur le marché des meubles en mélamine imitation bois. Vous pouvez également jouer sur les détails pour parachever la déco en choisissant un modèle qui multiplie les notes chromées (au niveau du piétement, des poignées…).

meubles chaussure capacite

La capacité, un critère de choix clé

Un meuble à chaussures vous évite le désagrément des chaussures éparpillées partout dans la maison. Il n’est pas rare que vous perdiez 5 minutes le matin à retrouver une de vos chaussures, tout simplement parce que vous ne disposez pas de quoi les ranger correctement. Pour que votre mobilier de rangement tienne toutes ses promesses, prenez soin de choisir un modèle qui répond à vos besoins. Il serait dommage de laisser 2 ou 3 paires de chaussures par terre parce que vous avez pris un trop petit modèle. Les range-chaussures design sont aujourd’hui disponible dans toutes les tailles et peuvent contenir de quelques paires jusqu’à plus de 16 paires de chaussures.

meubles chaussure capacite

Chaussez vous en toute facilité avec ce meuble à chaussures banc

Le choix de la forme : tenez compte de l’emplacement

Les meubles à chaussures design se déclinent aujourd’hui dans toutes les formes et de nombreux formats. Pour faire votre choix, tenez toujours compte de l’emplacement (de sa taille bien sûr, mais aussi de la configuration) où vous souhaitez installer le mobilier. Il est vivement conseillé d’en prendre les mesures avant l’achat. Cela vous permettra de choisir de façon optimale la forme et les dimensions du mobilier. Si vous manquez d’espace, pensez à prendre les modèles en colonne. À l’entrée, le range-chaussures qui fait à la fois banquette reste une excellente idée. Si vous ne comptez pas les mètres carrés, vous pouvez vous permettre les formats buffets ou armoires.

Un meuble à chaussures à abattants ou à porte ?

Sur le marché, les meubles de chaussures design se déclinent à l’infini. Vous pouvez par exemple jouer sur la simplicité et opter pour un meuble de type étagères à tablettes inclinées où vos chaussures trouveront place. On peut admettre ce type de range-chaussures dans le dressing, la salle de bain ou la chambre. Dans le hall d’entrée, vous conviendrez qu’un modèle fermé est plus approprié. Vous aurez alors le choix entre un meuble à chaussures à portes, de type armoire, ou un modèle avec abattants. Il existe même des range-chaussures à tiroirs, mais ils sont moins pratiques. Si vous envisagez de l’installer dans un étroit couloir, évitez les portes.

Meubles à chaussures à abattants
vestiaire chaussures manteaux

Et que diriez-vous d’un vestiaire ?

Et si vous optiez pour un vestiaire à la place d’un meuble à chaussures traditionnel ? Cette option vous permet de bénéficier d’un espace de rangement complet pour vos chaussures, dans les compartiments du bas, mais pas seulement. Avec un vestiaire, vous aurez également de quoi accrocher facilement vos vestes et vos manteaux. De plus en plus prisé pour sa fonctionnalité, ce meuble investit aujourd’hui l’entrée des maisons et des appartements. Pratique, il se fait aussi très esthétique. Certains se composent de niches, de portants et de range-chaussures. D’autres arborent une penderie dérobée derrière une porte pour un rangement optimal.

Découvrez nos vestiaires
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire