Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/02/2018

Bien choisir un évier de cuisine encastrable

L'évier encastrable dont vous rêvez existe-t-il ? Grâce à notre guide, apprenez à reconnaître les qualités de cet élément indispensable de tout coin cuisine.
évier cuisine encastrable

Qu’est-ce qu’un évier encastrable ?

Il existe deux façons d’installer un évier :

  • le poser
  • l’encastrer

Dans le premier cas, la vasque n’est pas attachée à son support. On opte souvent pour cette solution lorsqu’on dispose d’un simple plan de travail ou pour obtenir un effet vintage dans sa cuisine. L’évier de cuisine encastrable, quant à lui, doit s’ajuster aux dimensions du meuble de cuisine dans lequel il s’insère. Ainsi placé, il offre une hauteur standard qui favorise une position confortable pour le corps. Très courant, on le trouve en de multiples versions : il peut être simple ou double, fabriqué à partir de résine ou d’inox, avec ou sans égouttoir.

évier cuisine encastrable
évier double encastré

Évier simple ou double : quel modèle choisir ?

Si l’on a un jour disposé d’un évier double, inutile de se poser la question. Les avantages de disposer de deux bacs sont nombreux, surtout si on ne possède pas de lave-vaisselle. En effet, lorsque les assiettes et les couverts sales commencent à s’empiler et que l’on n’a pas encore eu le temps de faire la vaisselle, le double évier permet de profiter d’un espace libre pour laver des fruits ou poser des verres fragiles. Troisième option : le bac et demi, pratique dans le cas où la place manquerait pour la version double.

Simuler ma future cuisine

Résine ou inox ? Les matériaux

La résine et l’inox sont les matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer les éviers standards que l’on trouve dans tous les magasins. L’inox est plus résistant et souffre moins des rayures ou des taches. Toutefois, il existe d’autres options, souvent plus onéreuses, comme le grès, la céramique et plus rarement le quartz. On ne nettoie pas de la même façon un évier de cuisine encastrable en inox et en résine. Le premier doit être entretenu avec un produit adapté au métal, tandis que le second ne supporte ni l’eau de javel ni le vinaigre, qui risquent de le décolorer.

L’installation d’un évier encastrable

La configuration du sous-meuble qui va accueillir votre évier encastrable va bien évidemment déterminer la taille de ce dernier. Les dimensions standards commencent en général à 45 cm de côté, pour aller jusqu’à environ 90 cm sur les éviers doubles. Si vous craquez pour un évier encastrable rond sans égouttoir ou d’angle, il vous faudra peut-être investir également dans un meuble de cuisine adapté. L’installation, si elle n’est pas faite par un professionnel, doit être réalisée avec soin afin que les jointures soient parfaitement étanches et aussi discrètes que possible.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire