Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/02/2019

Comment nettoyer efficacement une friteuse ?

Après un bon bain d'huile chaude, la friteuse se révèle difficile à laver. Vous avez beau faire, un film de graisse résiste toujours au lavage ? Essayez ces astuces de grand-mère. Vous arriverez à vos fins rapidement !
bien dégraisser une friteuse

Dégraissage préliminaire à l’eau bouillante

Autant entretenir une balance de cuisine est simple comme bonjour, autant nettoyer une friteuse est malaisé. Dans la gamme des petits électroménagers, la friteuse figure sur la liste des appareils les plus difficiles à laver, au même titre que les appareils à gaufres. Pour nettoyer rapidement et efficacement votre friteuse, procédez par étapes. Commencez par la dégraisser avec de l’eau bouillante, à laquelle vous avez ajouté une dose de liquide vaisselle.

bien dégraisser une friteuse
dégraissage friteuse

Une friteuse propre grâce aux cristaux de soude

Nettoyer une friteuse c’est bien autre chose que de laver bouilloires et théières. Mais avec ces quelques astuces, vous viendrez facilement à bout de la graisse. Les cristaux de soude sont un premier allié de choix pour vous en débarrasser. Il vous suffit de dissoudre une cuillerée à soupe de ce produit dans de l’eau bouillante et de verser le tout dans la friteuse. Ajoutez un peu de vinaigre blanc ou du citron. Laissez mousser. Frottez délicatement l’ensemble des parois intérieures avec une brosse à manche. Rincez. En général, l’huile se renouvelle au bout d’une dizaine d’utilisations. Procédez au dégraissage à ce moment-là.

Nos friteuses

Finissez à la farine !

Pour bien nettoyer une friteuse, on pense évidemment au liquide vaisselle ou aux produits spécialement conçus pour l’entretien de ce type de petit électroménager. Il existe pourtant dans votre cuisine un ingrédient insoupçonné qui vous permet d’optimiser le lavage de votre machine. Il s’agit tout bonnement de la farine. Après les deux premières étapes de dégraissage (eau bouillante et cristaux de soude), saupoudrez toutes les parois internes bien séchées de la friteuse avec de la farine. Frottez avec un essuie-tout (évitez le chiffon qui risque de vite se tacher !) pour que la farine puisse bien absorber les résidus de graisse. Rincez. Finissez le lavage au vinaigre blanc, à appliquer avec de l’essuie-tout également, puis rincez.

Et n’oubliez pas l’extérieur

Nettoyer une friteuse, c’est aussi laver toute la surface extérieure de l’appareil. C’est la dernière étape pour que votre machine retrouve tout son éclat. Un simple coup d’éponge savonnée ne suffit pas toujours à la nettoyer. Préférez les produits ménagers spécialement conçus pour laver cette partie exposée. Nettoyez ensuite l’ensemble des parois extérieures avec un chiffon imbibé d’alcool ménager. N’oubliez pas non plus le fond extérieur de votre friteuse, une zone bien souvent laissée pour compte. Accordez le même traitement au panier et à son manche, sans oublier bien évidemment le couvercle. Et vous voilà avec une friteuse comme neuve.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire