Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 31/01/2019

Bureau d’angle : que faut-il privilégier ?

Suivez notre guide pour y découvrir les principaux éléments qui vous aideront à choisir judicieusement votre bureau d'angle, afin de profiter pleinement de ses nombreux avantages.

Quel bureau d'angle

Fréquemment utilisé pour optimiser l'espace, le bureau d'angle est aussi esthétique et ingénieux, à condition bien sûr de sélectionner le bon modèle. Découvrez comment.

bureau angle modulable

Aperçu des principaux avantages d’un bureau d’angle

Sa capacité à permettre une organisation optimale des volumes reste certainement la principale caractéristique du bureau d’angle. Si vous aspirez à un maximum de confort dans un minimum d’espace, un bureau d’angle modulable] constitue un excellent choix. L’autre avantage de ce type de mobilier est de s’intégrer facilement dans toute configuration de pièce : salon, chambre, couloir, etc. On attribuera enfin aux bureaux d’angle la palme de la fonctionnalité, grâce à deux plateaux généralement amovibles qui offrent un environnement de travail adaptable.

bureau angle modulable
bureau multiples rangements

Forme du bureau d’angle, un premier critère de choix

Avant de vous décider à l’achat, concentrez-vous en priorité sur la taille et la forme de votre meuble. Ces paramètres doivent ainsi répondre à l’organisation du lieu qui l’accueillera. À l’évidence, vous éviterez un gabarit imposant pour une petite chambre d’enfant, par exemple. La destination du bureau influera aussi sur votre sélection. Pour un usage professionnel, préférez les bureaux d’angles à multiples rangements qui vous permettront de classer aisément vos dossiers, en plus de vous promettre un cadre agréable. Ces modèles pourront également convenir à un enfant ayant besoin de stocker des affaires ou de disposer d’étagères comme bibliothèque.

Découvrez nos bureaux d'angle

Bureau d’angle en bois avec tiroirs

L’aspect esthétique du bureau d’angle

Pour le choix du design de votre bureau d’angle, deux solutions se présentent. Soit vous envisagez de combler une pièce vide. Vos possibilités sont alors nombreuses puisque vous avez une grande latitude quant à la décoration existante et à l’ambiance que vous voulez créer. BUT vous suggère, dans ce cas, un bureau d’angle en bois ou imitation bois, très tendance aujourd’hui. Il apportera du caractère à votre intérieur, tout en réchauffant l’atmosphère. Si, au contraire, votre bureau se destine à une pièce déjà habillée, privilégiez un modèle en accord avec l’ensemble.

bureau angle metallique

Vers quels matériaux s’orienter ?

Au même titre que le critère esthétique, le choix des matériaux dépendra principalement de votre décor intérieur. Vous avez le choix entre bureau d’angle en métal ou en bois, éventuellement combiné à un plateau en verre. Sachez, par ailleurs, que des matériaux composant votre bureau, dépendra sa longévité. Si votre meuble est prévu pour un usage fréquent, n’hésitez pas à retenir un bureau d’angle métallique ou en bois massif qui répondra parfaitement à vos exigences de solidité et de résistance.

bureau angle metallique

Lit combiné bureau d’angle extensible HAPPY

La question de l’ergonomie et du confort

Pour l’achat de votre bureau d’angle, n’oubliez pas de toujours tenir compte de l’utilisation la plus fréquente que vous en ferez. Votre bien-être sera essentiel si vos besoins sont professionnels, étant donné que le bureau vous servira une grande partie du temps. Il en est de même pour les enfants, qui doivent bénéficier d’une ergonomique et d’un confort particulièrement adaptés. Une large gamme de bureaux d’angle à hauteur réglable existe désormais pour s’ajuster à toutes les morphologies au travers de modèles évolutifs. Si, à l’inverse, votre bureau est plutôt envisagé comme meuble d’appoint, votre liberté sera plus grande dans le choix de sa structure.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire