Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/07/2019

Cannage : artisanal et naturel, il transfigure votre déco !

Technique de tissage des fibres de rotin produisant des panneaux à l'aspect graphique, le cannage habille des décors d'inspiration vintage, bohème ou champêtre. Pour l'adopter chez vous, suivez le guide !
decoration cannage salle a manger

Pour un décor vintage

Les pièces cannées sont de retour dans les intérieurs, transportant avec elles plusieurs siècles d’histoire, puisque les premières d’entre elles sont apparues en France au XVIIIe siècle. Si le style vintage vous inspire, servez-vous du cannage pour jouer avec les époques dans votre déco :

  • Dans le salon, créez un coin lecture à l’ancienne, avec un fauteuil Régence en rotin, que vous agrémenterez de coussins douillets.
  • Dans la cuisine, optez pour des chaises de bistrot à l’assise cannée et au design épuré, héritières de l’iconique chaise Thonet, inventée en 1859.
  • Donnez à votre chambre un petit air des années 60 en parant votre sommier d’une tête de lit cannée.
decoration cannage salle a manger

Pour un intérieur bohème

De fabrication artisanale et réalisé à l’aide de fibres végétales entièrement naturelles, le cannage s’impose dans les intérieurs bohèmes :

  • Surmontez votre table de cuisine d’une suspension cannée grand format. Non seulement celle-ci diffusera un éclairage efficace dans toute la pièce, mais elle donnera également le ton de votre déco !
  • Accrochez un miroir au cadre canné au-dessus de votre lavabo de salle de bain. Complétez le décor par des carreaux marocains de type zellige et des bougies dans des soucoupes en terre cuite.
  • Installez un canapé en rotin tressé dans votre salon et ornez-le de coussins aux motifs ethniques.

Quelques touches champêtres

Issu d’un palmier à lianes poussant dans les forêts pluvieuses asiatiques, le rotin est une ode à l’authenticité et à la richesse de la nature. Le cannage donne ainsi une note champêtre à votre décor :

  • Dans l’entrée, associez un banc à l’assise en cannage à un bouquet de fleurs séchées ou à des chapeaux de paille suspendus au mur.
  • Dans la salle à manger, osez la table et les chaises en rotin tressé. Vous aurez ainsi l’impression de déjeuner toute l’année dans votre jardin !
  • Disposez un sous-main, un pot à crayons et une corbeille à courrier cannés sur votre bureau. Une envie d’évasion bucolique souffle sur vos dossiers…
  • Une armoire aux portes cannées transformera votre chambre à coucher en un nid campagnard douillet.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Bonjour,
A quel moment l’armoire en cannage sera t’elle disponible ?
Merci d’avance !