Les lampes de bureau pour enfant
Le choix de la lampe de bureau de votre enfant est important : celui-ci doit disposer d’un éclairage de bureau adapté à ses besoins, afin de préserver sa vue et de faire ses devoirs dans de bonnes conditions. Mieux vaut privilégier une petite lampe de bureau dotée d’une ampoule halogène d’un maximum de 40 W. En effet, une ampoule LED blanche risquerait d’être trop éblouissante. Si le bureau de l’enfant est de petites dimensions, optez pour une lampe-pince. En alternative, vous trouverez ici, à poser au sol, 10 lampadaires de bureau lumineux et tendances.
Choisir une lumière blanche ou chaude ?
Lorsque vous mettez en place l’éclairage de votre bureau, misez sur une lumière blanche, favorable à la concentration. Froide, celle-ci diffuse une lumière dans le bureau proche de celle du jour. Si vous travaillez devant un écran d’ordinateur, une lampe pour bureau diffusant une lumière froide est parfaitement adaptée pour protéger votre vue. Il est en est de même pour des travaux manuels : privilégiez une lampe pour la couture reproduisant la lumière du jour. Vous pouvez aussi lire notre article sur la lumière blanche ou jaune : comment choisir votre éclairage ?.
Contrôler la luminosité
Pour une lampe de bureau, optez pour une luminosité diffuse, afin d’éviter la création de contrastes lumineux. Comptez 40 W pour une ampoule de lampe de bureau halogène et 5 W pour une LED. Et pour aller plus loin, découvrez ici notre sélection de lampes de bureau design et lumineuses !