Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/01/2019

Choisir son matelas de relaxation pour gagner en confort

Bien dormir est une nécessité pour pouvoir démarrer la journée dans la bonne humeur. Voici quelques conseils pour choisir votre matelas de relaxation et mettre toutes les chances de votre côté pour commencer du bon pied.

Matelas relaxation

Vous souhaitez ressentir une vraie sensation de bien-être durant vos instants de repos ? Dans ce cas, votre matelas de relaxation deviendra vite un élément incontournable de votre literie !

matelas relaxation lit chambre

Les différents types de matelas

Choisir un matelas de relaxation parmi tous ceux qui existent ne se fait pas au hasard. Ce genre de matelas est conçu spécialement pour la détente, et il répond donc à des critères spécifiques pour pouvoir vous offrir un confort optimal. Ainsi, il doit facilement s’adapter aux pliures causées par le sommier. C’est une des raisons qui explique que les matelas à ressorts ne sont pas adaptés pour ce genre de literie. Vous avez le choix entre :

matelas relaxation lit chambre
matelas relaxation latex chambre

Le latex : le top des matelas de relaxation

Les matelas en latex font partie des plus adaptés pour une literie de relaxation. Grâce à leur élasticité naturelle, ils s’adaptent très bien aux déformations causées par le sommier. De plus, ils procurent aussi une très grande tonicité. Néanmoins, pour qu’ils aient plus de longévité, il est important de choisir ce matelas de relaxation avec l’appellation « 100 % latex ». Vous pourrez le garder pendant des années sans problème en comparaison de ceux qui ne possèdent qu’une petite couche de latex. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre trois et sept zones de confort au niveau du matelas pour obtenir le niveau de relaxation voulu.

Nos matelas relaxation

Le matelas de relaxation en mousse est adapté pour les petits budgets

Matelas en mousse classique : accessible à tous

Ils font souvent partie des matelas d’entrée de gamme. Si vous avez un budget serré, vous pouvez ainsi vous orienter vers cette option pour choisir votre matelas de relaxation. Cependant, optez pour une densité supérieure à 30 kg/m3 pour avoir davantage l’assurance que sa longévité durera dans le temps. Certains fabricants l’associent parfois à d’autres matières afin de gagner en qualité tout en restant dans des prix raisonnables.

matelas relaxation memoire forme chambre

Mousse à mémoire de forme : une sensation unique

Les matelas à mémoire de forme sont issus du domaine médical, ils sont donc spécialement conçus pour épouser parfaitement les contours de votre corps et supprimer au maximum les points de compression. Leurs propriétés sont particulièrement bien adaptées avec un sommier à plots. Cependant, étant donné qu’ils réagissent à la chaleur, il est important de choisir votre matelas de relaxation suffisamment bien alvéolé. C’est pourquoi, si vous avez tendance à beaucoup transpirer durant la nuit, un matelas en latex vous conviendra alors peut-être mieux.

matelas relaxation memoire forme chambre

Un matelas de relaxation assez ferme pour les personnes souffrant de maux de dos

Le soutien et l’épaisseur du matelas

Pour terminer, certains critères vont essentiellement dépendre de vos habitudes, mais aussi de votre morphologie. Par exemple, en fonction de vos goûts, vous préférerez sans doute un matelas plutôt souple, ferme ou alors très ferme. Si vous êtes sujet aux maux de dos, il sera préférable de choisir un matelas de relaxation assez ferme, sans l’être trop. Enfin, un détail important est l’épaisseur de votre matelas. En effet, s’il n’est pas assez épais, il n’aura pas une grande longévité. Au contraire, s’il l’est trop, il aura du mal à suivre les déformations engendrées par le sommier. Il est donc souvent recommandé d’opter pour une épaisseur de 18 à 26 cm.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire