Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/12/2020

Choisir un téléphone portable pour sénior selon ses besoins

Plus on vieillit, et plus il peut être difficile d'apprendre à se servir d'appareils électroniques. Heureusement, il existe des téléphones portables pour sénior qui s'adaptent à différentes situations.
choisir telephone portable senior

Pourquoi choisir un téléphone portable pour sénior ?

Choisir un téléphone portable pour sénior a beaucoup d’avantages :

  • Adapté aux besoins de nos aïeux, ce type d’accessoire s’adapte aux difficultés pouvant être rencontrées à cet âge. Ils sont donc beaucoup plus fonctionnels que les téléphones mobiles classiques.
  • Facile à utiliser, il permet de contacter à tout moment les numéros de votre répertoire. C’est une sécurité supplémentaire pour les personnes isolées.
  • C’est aussi un outil idéal pour garder contact avec ses enfants ou ses petits-enfants.
choisir telephone portable senior
touche telephone portable senior

Quelles sont les habitudes de l’utilisateur ?

Il existe des téléphones portables pour séniors plus ou moins faciles à utiliser. Les plus simples sont évidemment ceux conçus avec des touches, qu’ils soient à clapet ou non. Si l’utilisateur n’a jamais eu l’habitude d’avoir un mobile dans son quotidien, ce genre d’appareil est parfait pour commencer. Si, au contraire, il possède déjà un téléphone et qu’il l’utilise avec aisance, choisir un smartphone est peut-être la meilleure solution. Ce type d’appareil est plus performant, permet d’aller sur internet ou encore de prendre des photos de meilleure qualité. Et il existe des modèles adaptés aux séniors.

Nos téléphones pour séniors

Les caractéristiques importantes en fonction de ses capacités

Les téléphones portables pour sénior offrent différentes options adaptées aux besoins des personnes âgées :

  • Des touches de plus grandes dimensions, pour repérer les chiffres et composer les numéros plus facilement. Si l’utilisateur est malvoyant, il existe certains modèles qui possèdent des touches de différentes tailles. De plus, leur nombre est limité pour réduire les risques d’erreur.
  • Le volume des sonneries peut être considérablement amplifié pour faire face à une éventuelle perte d’audition. Certains téléphones sont aussi associés à des appareils auditifs alors que d’autres disposent d’un témoin lumineux en plus de la sonnerie.
  • Il existe également des boutons d’appel d’urgence qui permettent à l’utilisateur de contacter rapidement ses proches en cas de problème.

Les accessoires disponibles

Toujours en fonction des possibilités de l’utilisateur, certains accessoires pour téléphones portables pour sénior peuvent se révéler très pratiques :

  • Le kit mains libres pour passer des appels sans avoir à toucher l’appareil.
  • La coque à clapet qui aide à la fois à protéger l’appareil, mais aussi à le déverrouiller plus facilement.
  • Le support pour mobile permet de déposer le téléphone toujours au même endroit quand on a fini de l’utiliser. Il assure également la charge de l’appareil.