Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 06/08/2021

Choisir une crédence en métal

Dans la cuisine, le métal peut apporter une touche sophistiquée, ou industrielle. La crédence est l'un des équipements idéaux pour introduire ce matériau.
credence metal cuisine hygiene

Pourquoi choisir une crédence en métal ?

À l’image du verre, le métal a l’avantage d’éliminer presque complètement les fuites afin d’assurer une praticité et une hygiène maximales. Dans votre cuisine contemporaine ou industrielle, il offre un attrait esthétique remarquable, notamment grâce aux différentes variations de teinte pouvant être obtenues. L’acier, l’aluminium, le laiton ou le cuivre sont tous des options pour votre crédence décorative. Si le cuivre apporte une touche très brillante, il nécessite d’être posé par une main-d’œuvre qualifiée. La crédence métallique en acier est sans doute celle qui réunit le plus d’avantages.

credence metal cuisine hygiene
choix credence acier cuisine

La crédence en acier

Si la crédence métallique est un équipement de cuisine avant tout utilitaire, puisqu’elle permet de récolter les éclaboussures de cuisson, elle peut s’avérer une véritable alliée de votre déco ! En choisissant l’acier, vous ne prenez généralement pas de risque : ce matériau s’insère très facilement dans le décor, sans dénoter. Il apporte une touche à la fois brute et élégante à votre pièce, surtout dans une cuisine au look industriel. Hygiénique et polyvalent, il résiste aux assauts du temps comme peu de matériaux savent le faire.

Tout l'univers de la cuisine BUT

Créez des correspondances

Que vous ayez opté pour une cuisine entièrement en acier, ou pour des finitions en bois naturel ou laqué, ces types de revêtements ont l’avantage de supprimer presque totalement les joints afin de garantir un maximum de praticité en matière de nettoyage. N’hésitez pas à créer un dialogue entre divers équipements de votre cuisine. Ainsi, une crédence métallique pourra fonctionner comme un rappel de l’évier, de la table et des chaises en métal. Pour harmoniser la déco, veillez à choisir une finition approchante, qu’elle soit brillante, mate, chromée ou brossée.

L’accent sur la déco

Si vous aimez l’acier, mais que vous souhaitez donner une touche dynamique au mur de votre cuisine, vous pouvez choisir parmi une large gamme de crédences métalliques en acier décoré. Des combinaisons de matériaux, telles que l’acier avec le verre trempé ou l’acier avec la céramique, permettent de mettre en valeur non seulement des motifs décoratifs, mais également les matériaux en eux-mêmes. Tentez, par exemple, une jolie mosaïque, qui permettra de créer des jeux de matière, de couleurs et de textures. Vous pouvez aussi miser de façon très esthétique sur un contraste entre une finition mate et une autre brillante.