Bonus : l’astuce du doubleur de chaussures
Comment mettre deux fois plus de chaussures dans un meuble, sans le modifier ? En utilisant un doubleur ! Ce petit accessoire spécialement conçu pour gagner de la place dans un rangement à chaussures malin a plus d’un tour dans son sac : il permet en effet de doubler l’espace ! Son principe est très simple : on place les chaussures l’une sur l’autre. Celle du dessus, bien posée, ne finit pas par tomber sur la paire d’à côté, comme c’est souvent le cas. Bon marché, cet objet peut être placé autant sur les étagères que dans le meuble à chaussures ou le vestiaire. Ainsi soignés, vos souliers ne se déforment pas et s’abîment aussi moins vite.
Quelques idées DIY de rangement pour vos chaussures
Vous cherchez un meuble à chaussures sur mesure ? Fabriquez-le vous-même :
- Une excellente astuce pour le rangement des chaussures à talons hauts consiste à fixer une barre ou une grille à la porte du dressing. Vous y accrochez escarpins et sandales par le talon. Pour avoir une vue d’ensemble de toute votre collection, vous n’avez qu’à ouvrir l’armoire !
- Vous pouvez fabriquer une étagère et un casier à chaussures en assemblant des cubes modulables de différentes dimensions, adaptés aux souliers de toute la famille.
- Faciles à manier et à fixer entre elles, les palettes offrent de nombreuses idées pour le rangement des chaussures : de la banquette avec cases pour l’entrée au traditionnel meuble à chaussure en palettes, toutes les fantaisies sont permises !
Et pour aller plus loin, découvrez nos conseils pour choisir du mobilier à chaussures design !