Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 13/07/2022

Comment aménager une salle de bain exotique ?

Une salle de bain au style exotique vous invitera au voyage à chaque douche ! Matières, accessoires et couleurs, on vous donne plein d'idées déco pour aménager votre pièce d'eau.
baignoire centrale salle de bain

Le choix des matières naturelles

Aménager une salle de bain exotique peut se faire avec une douche comme avec une baignoire. Tout dépend de vos préférences. Si vous optez pour une baignoire, choisissez un modèle classique légèrement rétro, avec une forme ronde et enveloppante. Les baignoires autoportantes et îlots peuvent même occuper le centre de la pièce, pour un effet zen et ultra chic. Pour lui donner des airs plus exotiques, vous pouvez travailler les cloisons qui l’entourent avec un mélange de matériaux comme l’ardoise, la pierre, le crépi ou le sable. Ajoutez des caillebotis au sol pour apporter une touche boisée plus chaleureuse.

baignoire centrale salle de bain

Des plantes vertes à foison pour votre salle de bain exotique

Aménager une salle de bain exotique avec des plantes vertes

Les plantes vertes ont une importance essentielle dans un aménagement de salle de bain exotique. Elles apportent une petite touche sauvage à l’espace et vous donnent l’impression de vous laver au milieu d’une jungle luxuriante. Pour que l’intégration soit parfaite, il vous faut trouver des options adaptées aux ambiances chaudes et humides, comme les fougères, les lierres et certains types de palmiers. N’hésitez pas à mélanger les pots à placer au sol et les espèces tombantes ou grimpantes pour créer un maximum de variété. Si vous n’avez pas assez de luminosité, des plantes artificielles feront parfaitement l’affaire !

Des meubles de salle de bain en bois

Les meubles en bois sont parfaits pour une salle de bain exotique ! Ils apportent une touche chaleureuse et naturelle, tout en restant faciles à entretenir. Vous pouvez opter pour du teck ou d’autres bois exotiques, ou bien choisir du bois clair plus moderne. Vous obtiendrez ainsi un espace accueillant et tendance. Le bois clair se marie parfaitement avec le marbre, la faïence blanche, les tons pastel, les tapis et les paniers en matières tissées et les plantes vertes.

Nos accessoires de salle de bain
salle de bain nuances vert

50 nuances de vert

Vous recherchez une couleur maîtresse pour aménager votre salle de bain exotique ? Le vert, bien sûr, qui rappelle parfaitement la végétation sauvage. Pour bien l’utiliser dans votre pièce d’eau, l’idéal est de le mixer avec une teinte plus neutre, comme le blanc, le beige ou le gris pâle. Vous pouvez ensuite décliner les nuances de vert sur différents accessoires, comme un tapis à motifs graphiques, un paravent à persiennes, une illustration ou des plantes. Toutes les tonalités de vert conviennent, du vert d’eau délicat au vert gazon plus intense.

Nos pots de fleurs

Un mélange de styles dans votre salle de bain pour lui donner de la personnalité

Oser les mélanges des styles dans une salle de bain exotique

Une salle de bain au style exotique est l’occasion d’oser les mélanges de genres. Pour donner de la personnalité à votre pièce, vous pouvez opter pour un papier peint d’inspiration tropicale, avec des motifs végétaux grand format. Il s’associera parfaitement avec un meuble vasque contemporain en marbre et une douche à l’italienne monochrome. Il existe aujourd’hui des papiers peints conçus spécialement pour les pièces humides.