Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 25/10/2019

Comment bien choisir son décodeur TV ?

Décodeur, satellite, câble, ADSL... avec ces modes de réception, on en perd parfois son latin. Quid du décodeur TV ? Comme fonctionne-t-il ? Et comment bien le choisir ? Quelques éléments de réponse pour y voir plus clair.
choisir decodeur tv

Un décodeur TV, qu’est-ce que c’est ?

La technologie évolue rapidement ; si bien que certains appareils et accessoires électroniques et multimédias sont vite obsolètes. C’est souvent ce qui se passe avec les postes de TV. Les télévisions de dernière génération disposent d’un décodeur TNT intégré. Il vous suffit alors de brancher la télé à une antenne via le câble adapté et vous pourrez recevoir toutes les chaînes numériques gratuites (on en compte 25 pour la France). Dans le cas contraire, si votre télévision ne bénéficie pas de ce tuner, il vous faut un décodeur TV à brancher au téléviseur (sur la prise péritel ou le port HDMI) et à l’antenne pour pouvoir regarder ces chaînes.

choisir decodeur tv
decodeur tv thomson noir

Choisir votre décodeur TV selon sa marque

Comme pour les téléphones portables et les tablettes, certaines marques se distinguent par leur fiabilité. D’autres offrent l’avantage d’être plus faciles à prendre en main. D’autres encore combinent tous ces atouts. En matière de décodeurs, la firme String est une pionnière. Aujourd’hui, l’enseigne est surtout connue pour ses produits aux technologies avancées. Plus accessibles et destinés au grand public, les décodeurs TV Thomson se présentent également comme une référence sur le marché. Vous pouvez aussi faire confiance à toutes les marques sélectionnées par But.

Nos décodeurs TV

La qualité vidéo et sonore, un autre critère de choix

Vous trouverez sur le marché de nombreux décodeurs TV HD mais, pour autant, la qualité vidéo et audio n’est pas toujours au rendez-vous. L’idéal serait d’avoir un décodeur qui vous offre une image nette, lumineuse avec des nuances harmonieuses. Pour être sûr de bénéficier de tels avantages, tournez-vous vers les modèles qui embarquent des technologies spécialement développées pour améliorer spécifiquement la qualité vidéo. Misez entre autres sur les décodeurs qui possèdent la technologie HEVC (pour High Efficiency Video Coding). Image au top garantie. Côté audio, misez sur les modèles compatibles avec le système Dolby Digital Plus que vous pourrez brancher avec votre home cinéma pour une ambiance immersive.

Connectiques et options : ces caractéristiques qui font la différence

Tous les décodeurs TV disponibles sur le marché disposent d’un port HDMI. Si vous avez une télévision ancienne, comme les premières générations d’écrans plats, il est impératif de prendre un décodeur muni d’une prise péritel. Pour ne rien rater de vos émissions et séries préférées, pensez aux décodeurs dotés d’une prise USB qui vous permet d’enregistrer les programmes de votre choix. Au niveau des options, les modèles équipés du système EPG (Electronic Program Guide) se révèlent plus intéressants. Il s’agit d’une fonction qui vous donne des renseignements détaillés sur les émissions en cours. Avec les décodeurs pourvus du Time shift, vous pouvez mettre les programmes en direct sur pause.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire