Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 11/09/2020

Comment bien choisir son sèche-cheveux ionique ?

De la puissance à la prise en main ou aux différentes options, en passant par le design, plusieurs facteurs comptent pour bien choisir votre sèche-cheveux ionique. À vous appareil de qualité et belle chevelure !
choix seche cheveux ionique noir

Un sèche-cheveux facile à prendre en main

La technologie ionique sur un sèche-cheveux désigne un système de production et de diffusion d’ions de charge négative pour contrer les ions de charge positive dus au contact entre l’air chaud et l’humidité des cheveux. Résultat : plus d’électricité statique ni de frisottis. Vos cheveux sont moins traumatisés, plus doux et brillants. Pour bénéficier pleinement de ces avantages, il faut un bon coiffage. Cela passe par une manipulation aisée de l’appareil. N’hésitez pas à tester l’ergonomie du manche et à vérifier le poids du sèche-cheveux, comme vous le feriez sur un fer à boucler.

choix seche cheveux ionique noir
choisir seche cheveux ionique

Un sèche-cheveux puissant, mais pas systématiquement

Comme avec les fers à lisser, n’hésitez pas à jouer sur la puissance de votre sèche-cheveux ionique pour optimiser le coiffage. Et contrairement à ce qu’on peut penser, un appareil puissant n’est pas toujours le plus efficace. Il faut choisir l’intensité la plus adaptée à la qualité de vos cheveux. Voici nos conseils.

  • 1200 à 1500 Watts pour des cheveux fins, fragilisés ou abimés.
  • 1300 à 1800 Watts pour des cheveux moyens, raides ou ondulés.
  • 1600 à 2000, voire 2200 Watts pour les cheveux épais.

Notez que la température est proportionnelle à la puissance.

Tous nos sèche-cheveux

Un appareil aux multiples options et accessoires

À l’achat de votre sèche-cheveux ionique, n’hésitez pas à investir dans un appareil de qualité dite professionnelle. Cela suppose de nombreuses options spécialement conçues pour parfaire votre brushing. Un modèle avec un revêtement en tourmaline par exemple booste la brillance de vos cheveux et élimine davantage l’électricité statique. La touche air froid, elle, permet de sécher vos cheveux en douceur, sans les agresser. Souplesse garantie à l’issue du coiffage. En matière d’options, les meilleurs appareils possèdent un câble maniable ou encore plusieurs têtes au choix (volumizer, diffuseur pour séchage, embout pour lissage rapide…).

Un modèle au design élégant

Sur un sèche-cheveux ionique, la technologie et les aspects techniques peuvent aller de pair avec un design élégant. En plus de travailler sur l’ergonomie, de plus en plus de marques se fixent comme objectif de proposer un sèche-cheveux à la fois performant, pratique et esthétique. Les revêtements se parent de finitions aux couleurs vitaminées, arborent des teintes dorées ou se révèlent dans des nuances de rose poudré. Dans ses habits chics, le sèche-cheveux trône désormais fièrement sur un support tout aussi design, installé près de votre coiffeuse.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire