Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/01/2019

Comment bien choisir votre gaufrier ?

De nos jours, il existe quantité de gaufriers différents pour pouvoir s'adapter à la situation de chacun, qu'on soit professionnel ou non. Voici tous nos conseils pour choisir le gaufrier dont vous avez besoin.

Choisir son gaufrier

Vous souhaitez régaler vos enfants et vos amis grâce à de délicieuses gaufres ? Voici les critères dont vous avez besoin pour choisir votre gaufrier. Il ne vous restera plus ensuite qu'à trouver la bonne recette !

gaufrier gaufre

Les différentes fonctionnalités

Opter pour un appareil de cuisine, c’est avant tout déterminer ses besoins. Cela permet de faire un premier tri, notamment quand il est possible de bénéficier de plusieurs fonctionnalités comme cela peut être le cas pour choisir un gaufrier. En effet, certains ne vous serviront qu’à faire des gaufres, alors que d’autres peuvent aussi vous permettre de faire des croque-monsieur, des pancakes ou encore des gaufrettes. Pensez donc à la future utilisation que vous ferez de votre gaufrier pour être sûr de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

gaufrier gaufre
gaufre chocolat chantilly

Le système d’ouverture

Il existe deux grands types d’ouverture :

  • à 90°
  • à 180°

Le second est souvent plus pratique pour étaler la pâte et réussir une cuisson uniforme. Cependant, si vous ne pensez pas en faire une utilisation intensive, un gaufrier avec une ouverture à 90° peut très bien répondre à vos besoins et à ceux de votre famille. Vous posséderez ainsi les accessoires pour un petit-déjeuner ou un goûter réussi !

Nos crêpières, gaufriers et croques

Un gaufrier avec des plaques antiadhésives pour une cuisson parfaite

Réussir votre cuisson

Vous souhaitez réussir des gaufres croustillantes et moelleuses à la fois ? Dans ce cas, pour être sûr d’avoir une cuisson idéale, trois critères sont à prendre en compte pour choisir votre gaufrier :

  • La puissance : elle va déterminer la rapidité de la cuisson. Optez pour une puissance d’au moins 100 watts si vous souhaitez aller vite.
  • Le thermostat : c’est lui qui va vous guider pour obtenir le croustillant ou le moelleux dont vous rêvez !
  • Les plaques antiadhésives : détail important si vous souhaitez éviter que votre gaufre reste accrochée après avoir obtenu la cuisson voulue.
choix gaufrier reversible

Pour une utilisation facile

Le plaisir de cuisiner joue beaucoup dans l’utilisation d’un appareil de cuisine. C’est pourquoi, si vous avez du mal à utiliser votre gaufrier, vous risquez de ne plus l’utiliser. Ainsi, vérifiez certains critères lorsque vous allez choisir votre gaufrier pour être sûr d’être à l’aise lors de son utilisation. Par exemple :

  • Un socle réversible permet de retourner facilement votre gaufrier lors de sa cuisson.
  • Des poignées de retournement sont aussi utiles pour avoir une bonne prise et être sûr de ne pas vous brûler.
  • La capacité du gaufrier vous offre la possibilité de réaliser plus d’une gaufre à la fois, ce qui peut rendre la préparation moins laborieuse.
choix gaufrier reversible

Une délicieuse gaufre servie avec du chocolat et de la chantilly

Les petits plus

En fonction des gaufriers, vous pourrez trouver différentes petites astuces pour vous faciliter la vie. C’est le cas par exemple des plaques que vous pouvez passer au lave-vaisselle. Vous pouvez aussi choisir un gaufrier muni de pieds antidérapants, pour gagner en sécurité, mais aussi pour éviter que le support sur lequel vous mettez votre appareil ne chauffe lors de la cuisson. Il peut aussi être utile d’avoir un voyant de préchauffage pour connaître le moment idéal pour commencer votre cuisson. Enfin, il existe des plaques avec des formes différentes pour donner une touche originale à vos gaufres et faire le plaisir de vos enfants !

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire