Le prix
À la recherche d’un rocking chair pas cher ? Certains modèles en bois et au design basique sont à partir de 40 euros. Plus le confort augmente, plus votre budget devra suivre. Pour un fauteuil à bascule d’allaitement, il faut par exemple compter plus de 200 euros. Cependant, à ce prix, les coussins ainsi que le repose-tête sont intégrés et le dossier est inclinable en plusieurs positions pour un maintien du corps ergonomique. Entre l’entrée de gamme et le haut de gamme, vous trouverez une majorité de produits qualitatifs entre 100 et 150 euros. Essayez toujours le rocking chair qui vous plaît pour vous assurer qu’il vous convient avant de l’acheter.
L’installation
Idéal pour créer un coin cosy devant la cheminée ou dans la chambre de bébé, le rocking-chair s’installe très simplement dans vos pièces de vie. Que vous optiez pour un rocking-chair vintage à assise douillette ou intégrant une finition en cannage, ce meuble s’adapte à tous les styles de configuration. Dans une chambre, le rocking-chair en bois trouvera sa place près du lit ou à l’angle de la fenêtre. Et pour profiter des rayons du soleil, on le mettra sur une terrasse extérieure ou une véranda, accompagné d’une jolie table gigogne.
Le confort
Décliné dans diverses finitions, ce fauteuil à bascule concilie esthétique et confort. Pour offrir une atmosphère de détente absolue, il se pare de détails qui invitent d’emblée à la relaxation : repose-tête amovible, assise haute et profonde… Conçu pour toutes les morphologies, le fauteuil rocking-chair peut être complété par un repose-pieds ou un grand pouf si nécessaire. On lui associe volontiers un coussin rebondi et un plaid douillet pour bien profiter de sa chaleur enveloppante. Et pour se lover le temps d’une sieste en compagnie de bébé, le rocking-chair scandinave intègre un large piètement en bois, idéal pour se balancer tout en douceur.