Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/02/2018

Comment créer un mur de miroirs design et élégant ?

Le mur de miroirs est une solution audacieuse et originale pour transformer complètement l'allure d'une pièce. Découvrez nos conseils pour trouver le mur de miroirs adapté à votre intérieur.

Mur de miroirs

Le mur de miroirs permet d'agrandir l'espace en donnant une impression de profondeur infinie, de réfléchir la lumière naturelle ou artificielle pour la démultiplier, et de créer un effet de symétrie très esthétique.

installer mur miroirs scandinave

Le mur de miroirs est-il fait pour toutes les pièces ?

Grandes, petites, lumineuses, sombres, asymétriques… Toutes les pièces peuvent bénéficier de l’effet démultiplicateur d’espace et de lumière du mur de miroirs. Dans une chambre ou un salon, on peut le placer face à la fenêtre pour refléter la lumière naturelle et apporter une symétrie zen à la pièce. Dans une entrée, même peu éclairée, le miroir va refléter le moindre rayon de lumière et pourra avoir un côté pratique, pour vérifier son apparence avant de partir. Dans la cuisine, le mur de miroirs a aussi sa place. Il peut être placé en crédence intégrale sur le mur occupé par la cuisine équipée.

installer mur miroirs scandinave
mur miroirs ovales

Pour quel style de déco le mur de miroirs est-il fait ?

Si vous pensez que le mur de miroirs est destiné seulement aux grands espaces modernes, détrompez-vous ! Il existe plusieurs configurations possibles pour cette décoration murale, et on peut très bien imaginer un mur de miroirs avec cadres en bois, aux accents 70’s ou baroques. Pour un look plus contemporain ou futuriste, on choisira un mur intégralement couvert de miroirs ou des cadres en métal brossé. Enfin, lorsqu’ils sont séparés par des cadres en bois aux couleurs pastel et de différentes tailles, les miroirs s’intègrent parfaitement dans une décoration scandinave, avec canapé en velours et suspensions arrondies.

Tous nos miroirs muraux

Installez des grands miroirs encadrés de grande taille pour une décoration cossue

Les différentes configurations possibles pour un mur de miroirs

  • Mur de miroirs sur mesure, comme dans une salle de sport ou un studio de danse, pour une décoration moderne et épurée.
  • Miroirs sans cadre directement collés contre le mur, mais bord à bord, pour une ambiance vintage.
  • Miroirs encadrés, identiques et de grande taille, pour une décoration cossue.
  • Miroirs encadrés de tailles différentes, qui donnent une ambiance brocante chic à la pièce.
  • Miroir intégral incliné, pour apporter encore plus de relief à une petite pièce.
mur miroir vintage

Les différentes finitions pour la surface du miroir

Personnalisez votre pièce en choisissant une finition originale pour vos miroirs.

  • Finition argentée : c’est le miroir classique, couramment utilisé.
  • Sérigraphie : le miroir peut être gravé de dessins variés. Cette finition est à réserver aux appartements anciens et aux décorations vintage.
  • Finition fumée, sable ou bronze : le miroir a une couleur plus sombre. Il apporte donc moins d’éclat à la pièce mais plus de cachet.
  • Mur de miroirs vintage : une finition antique qui offre un aspect vieilli, idéal pour les décorations d’inspiration rétro.
mur miroir vintage

Un cadre en rotin apporte une touche d’originalité à votre miroir

Les différents cadres pour votre mur de miroirs

Jouez avec les différents encadrements possibles pour trouver l’ambiance idéale pour votre pièce.

  • On préfèrera les cadres droits pour une décoration moderne. Le cadre peut être en bois naturel ou sombre, ou en métal brossé pour une ambiance industrielle, comme dans un loft.
  • Choisissez des cadres travaillés, gravés de volutes et d’arabesques, pour une décoration cossue autour d’un thème baroque. Ce genre de miroirs sophistiqués trouvent leur place dans le salon d’un appartement haussmannien.
  • Le mur de miroirs en rotin offre une ambiance bohème ou scandinave selon les meubles que vous installez dans la pièce.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire