Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/02/2019

Comment créer une cuisine séjour agréable ?

Une cuisine ouverte sur le salon doit être un espace décontracté et lumineux où l'on peut réaliser la préparation d'un repas en toute convivialité. Utilisez nos idées pour faire de ce rêve une réalité dans votre logement.
bien aménager cuisine ouverte

Faire tomber les murs, oui, mais comment ?

En matière d’aménagement intérieur, de plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour une salle de séjour mixte incluant salon et cuisine. La raison de ce choix ? Favoriser la convivialité. Le décloisonnement de l’espace est donc à l’ordre du jour. Comment faire de ce projet une réalité ? Une cuisine ouverte sur salon doit avant tout respecter vos priorités. Avant de débuter des travaux, posez-vous les questions suivantes :

  • Disposez-vous de suffisamment de place ?
  • Souhaitez-vous faire de la cuisine un espace central ou secondaire ?
  • Quel est votre budget pour la réalisation de votre projet ?
bien aménager cuisine ouverte

Une cuisine ouverte sur le séjour ne vous empêche pas de créer des espaces distincts dans votre pièce.

La cuisine ouverte sur le salon : penser pratique

Si votre cuisine-salle à manger est combinée avec un espace de vie plus grand, votre famille pourra passer plus de temps ensemble. L’un de vos enfants pourrait regarder la télévision dans le salon, tandis qu’un autre est à la table pour faire ses devoirs. Pendant ce temps, vous pouvez être dans la cuisine pour préparer le dîner. Les tâches pratiques peuvent également devenir plus faciles. Par exemple, une table de salle à manger placée près de la cuisine permet de transporter des aliments chauds sur des distances plus courtes, ce qui est idéal lorsqu’on s’occupe des plus jeunes.

Introduire la lumière naturelle

Une cuisine-salle à manger ouverte peut également créer l’illusion d’un espace supplémentaire. Moins de pièces séparées signifie moins de murs, de portes et un revêtement de sol plus long, ce qui donne à votre maison une apparence plus grande et plus lumineuse. Pour ajouter une impression de volume et faire entrer la lumière dans votre cuisine ouverte sur le salon, privilégiez des baies vitrées, ou des portes-fenêtres sur jardin ou sur cour. Optez pour des étagères et des armoires ouvertes.

Voir toutes nos cuisines
séparation espace cuisine ouverte

Séparer intelligemment les espaces

Varier les styles de sols est une manière subtile de distinguer la cuisine des espaces de vie et de repas. Par exemple, choisissez du carrelage résistant et facile à nettoyer pour la cuisine, où des éclaboussures sont susceptibles de se produire, et du plancher ou de la moquette pour le salon afin d’ajouter de la chaleur. Sur un sol identique, un tapis peut faire la différence. Vous pouvez également varier la hauteur du plafond ou du sol afin de définir les différentes zones de votre cuisine ouverte sur le salon.

Nos tapis de salon

Opter pour un îlot vous permettra d’avoir plus d’espace pour cuisiner tout en gardant votre pièce centrale ouverte.

Ajouter un îlot

Si vous disposez d’un grand espace dans votre nouvelle cuisine ouverte sur le salon, il est important de définir clairement les différentes zones d’activité. Sans cela, la pièce peut sembler vide et confuse. Un îlot, qui sépare la cuisine du salon-salle à manger, relie les deux et permet au cuisinier de participer à la conversation. Il existe des modèles plus ou moins sophistiqués, qui incorporent parfois un évier, une table de cuisson et même un lave-vaisselle. Il est possible d’en faire un endroit où les invités peuvent s’asseoir et discuter, façon comptoir surélevé avec des tabourets hauts.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire