Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 04/02/2021

Comment décorer sa chambre en hiver ?

Accueillante, chaude et moelleuse : voilà à quoi devrait ressembler votre chambre cet hiver. Comment passer d'une saison à une autre sans tout changer ? Grâce à nos conseils, créez une bulle de douceur à votre image.
chambre decoration rose grise

Comment rendre sa chambre cosy en hiver ?

Lorsqu’on évoque le jardin d’hiver, dans une maison, on imagine un lieu chaud et beau où l’on aime se réfugier pour recharger ses batteries. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour la chambre ? Grâce à des astuces simples, on peut réaliser quelques aménagements dans cette pièce afin de l’adapter à chaque saison. Un lit à la bonne température, quelques accessoires et objets de déco de saison suffisent parfois amplement à changer le look de cette pièce et lui donner un style très cosy pour l’hiver. Découvrons comment !

chambre decoration rose grise

Un linge de lit douillet pour un hiver au chaud

Un linge de lit très douillet

Pour démarrer l’hiver en beauté et faire place au confort, commencez par la star de votre chambre : le lit ! Dès que le thermomètre commence à donner des signes de fatigue, troquez votre linge de lit estival par de doux draps en flanelle, ainsi qu’un épais duvet qui vous promettront de chaudes nuit dans votre chambre d’hiver !

Place aux coussins

Anticipez vos grasses matinées dédiées à la lecture et vos séances de cinéma sous la couette en garnissant votre lit et vos fauteuils de moelleux coussins. En plus d’apporter une sérieuse touche de confort à votre chambre d’hiver, ils contribueront à créer une agréable atmosphère dans la pièce. Unis ou à motifs, les coussins peuvent apporter une note colorée à une chambre aux teintes unies, notamment dans un style ethnique ou contemporain. Dans des teintes douces et claires, ils sont de parfaits compléments à un style classique ou scandinave.

Tous nos coussins fantaisie
tapis moelleux gris chambre

Un tapis moelleux

En été, on aime sentir la fraîcheur d’un sol sous nos pieds. En hiver, c’est tout l’inverse ! C’est pourquoi l’ajout d’un tapis dans la chambre en hiver est aussi appréciable. Les enfants, quant à eux, adorent jouer à même le sol. Une raison de plus pour opter pour cet accessoire, qui existe dans de nombreux coloris, avec ou sans motifs.

Nos tapis pour la chambre

Un éclairage léger pour une décoration cosy

Les objets déco pour une chambre d’hiver tendance

Afin d’apporter la touche finale à la déco de votre chambre en hiver, choisissez des objets qui vont définitivement booster le caractère cosy de votre intérieur. Lampes, guirlandes lumineuses ou cadres décoratifs aux accents de bleu et de blanc : les couleurs et la lumière sont des éléments fondamentaux dans la création d’une ambiance. Grâce à eux, vous serez paré pour passer d’inoubliables heures de bien-être dans une belle chambre !En effet, l’aménagement d’une chambre lors de la saison froide ne passe pas seulement par le mobilier ou les textiles. Afin de vivre le changement d’heure d’hiver en beauté, misez sur de jolis luminaires qui tamiseront l’ambiance de la pièce : des appliques ou des lampes de chevet dans des tonalités qui s’accorderont avec le style de déco de la chambre participeront à créer une atmosphère plus intimiste. Pour parfaire l’ambiance et obtenir une véritable chambre cocooning, investissez dans des ampoules teintées aux couleurs de l’hiver. Si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à votre déco de chambre adulte ou enfant, peuplez vos tables, commodes et chevets d’objets à poser. La période des fêtes de fin d’année s’y prête idéalement ! Boules en verre LED, animaux design, lanternes ou encore vases de fleurs séchées compléteront efficacement l’ensemble. Autre idée déco pour une chambre parfaitement décorée et un éclairage très doux : les bougies décoratives. Vous en trouverez dans tous les styles et toutes les tailles, parfumées ou inodores. Pensez enfin au DIY, qui vous permettra d’accorder une seconde chance à vos objets inutilisés ou à vos trouvailles dans la nature : utiliser des pommes de pin ou de jolis branchages comme décoration de chambre ne vous coûtera pas un seul centime.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire