Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/07/2022

Comment décorer une rampe d’escalier ?

Aviez-vous déjà pensé à décorer votre rampe d'escalier ? Cet objet plutôt utilitaire est idéal pour ajouter une petite touche déco dans votre intérieur. 5 astuces à essayer dès que possible !
peinture blanche rampe escalier bois

Décorer une rampe d’escalier avec une peinture contrastée

Pour décorer une rampe d’escalier, de petites modifications peuvent suffire. Pourquoi ne pas la repeindre dans une couleur contrastante, tout simplement ? Vous pourrez ainsi lui redonner un coup de neuf tout en ajoutant une nuance sur votre palette.

  • Optez pour de la peinture noir mat pour une petite touche industrielle, en complément de meubles de rangement en acier époxy.
  • Privilégiez le blanc pour une ambiance scandinave.
  • Le gris est parfait dans un intérieur contemporain.
  • Les couleurs vives, comme le rouge ou le bleu roi, peuvent convenir à un espace bohème.
peinture blanche rampe escalier bois

Apportez une touche de luminosité à votre escalier grâce à une guirlande lumineuse

Une guirlande lumineuse

Vous recherchez une décoration de rampe d’escalier plus légère ? Pour éviter les travaux, vous pouvez simplement ajouter une guirlande lumineuse autour. Vous pourrez ainsi apporter de la lumière et une petite touche originale dans votre espace. Il existe plusieurs types de guirlandes, dont des modèles à LED très économiques. Style rétro avec des ampoules rondes, tons de gris, tendance guinguette, couleurs pastel, boucles blanches toutes simples… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pour assurer votre sécurité, veillez toujours à ce que la rampe reste utilisable après avoir placé la guirlande.

Un contraste de matières

Pour décorer une rampe d’escalier de manière originale, vous pouvez opter pour un contraste de matières. Les montants sont blancs ? Placez des chapeaux et une rampe en bois afin d’ajouter de la chaleur à l’espace. Vous pouvez employer la même essence que celle qui est utilisée pour les marches, ou un coloris différent si vous préférez. Vous pouvez aussi réaliser votre rampe dans un autre matériau, comme :

  • une corde nouée pour un style marin ;
  • un simple filin en acier pour un look industriel ;
  • du bois flotté pour une allure naturelle…
Découvrez nos peintures
fleurs fraiches rampe escalier

Des fleurs fraiches

Quelques fleurs fraiches peuvent suffire à décorer votre rampe d’escalierdans un style romantique. C’est une bonne idée pour les jours de célébration, comme les mariages ou les baptêmes. Pour ce faire, vous pouvez réaliser de petites compositions florales (ou les commander à votre fleuriste) et les attacher avec du fil d’acier ou de la ficelle sur la rampe d’escalier. Utilisez les branchages pour masquer les fixations. Si vous souhaitez conserver cette décoration plus longtemps, il vous faudra opter pour des fleurs séchées ou des plantes artificielles.

Tous nos luminaires

Embellissez votre rampe d’escalier grâce à une décoration saisonnière

Une décoration saisonnière pour une rampe d’escalier

C’est bientôt Noël ? Les décorations saisonnières pour rampe d’escalier vous permettront de travailler votre déco dans les moindres détails avant les fêtes de fin d’année ou tout autre événement important. Pour Noël, vous pouvez réaliser une installation originale en entrelaçant des branches de sapin (naturel ou artificiel) autour de votre rampe d’escalier. Utilisez de petits clous et du fil métallique pour vous assurer que l’ensemble tienne bien en place. Ensuite, il ne vous reste qu’à customiser votre sapin comme vous le souhaitez, avec des sujets dorés, une guirlande lumineuse, des objets à suspendre, des boules de Noël…