Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 08/04/2021

Comment enlever le calcaire sur un robinet ?

Les dépôts de calcaire sur les robinets peuvent poser problème après un certain temps. Il devient alors impératif de s'en débarrasser. Voici trois produits qui vous aideront efficacement dans cette tâche.

Calcaire et robinet

Pour éviter les traces blanches et autres désagréments, il est important d'enlever régulièrement le calcaire des robinets, des lavabos et de la baignoire.

eliminer calcaire robinet

Le vinaigre blanc

Si le calcaire sur les robinets n’est pas particulièrement incrusté, il vous suffit de prendre une éponge et d’y verser un peu de vinaigre blanc. En frottant avec la face douce, vous verrez les traces s’effacer rapidement. Cependant, si le calcaire a du mal à partir au niveau de votre lavabo, utilisez du papier absorbant et imbibez-le de vinaigre. Laissez agir une heure, et rien ne vous résistera !

eliminer calcaire robinet
nettoyer robinet citron

Le citron

Cette solution peut être préférée au vinaigre blanc pour son odeur agréable. Pour cela, il vous suffit de couper un citron en deux et de vous en servir comme d’une éponge, avant de rincer à l’eau claire. Vous n’avez pas besoin de frotter énormément. L’acidité du citron permet de dissoudre facilement le calcaire présent sur les robinets. Il est aussi possible d’utiliser cette astuce pour la douche ou la baignoire.

Tous nos robinets

Une brosse à dents avec du bicarbonate de soude permet d’accéder aux endroits difficiles.

Le bicarbonate de soude

Pour les endroits difficiles d’accès, le bicarbonate de soude peut s’avérer très utile. En effet, vous pouvez verser un peu de poudre sur une brosse à dents pour atteindre plus facilement certains recoins où le calcaire se niche. Il suffit de frotter délicatement avant de rincer et de bien sécher pour éviter les traces.