Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 08/04/2021

Comment faire disparaître les poils de chien ?

En plus de brosser votre chien régulièrement, voici les mesures à prendre d'urgence pour vous débarrasser des poils sur vos vêtements, tapis, ou sur votre canapé.
brosse adhesive poil de chien

Astuce n°1 : la brosse adhésive

Moquette, tapis, canapé, lit, siège auto et vêtements : à moins d’interdire l’accès à certains endroits de la maison à votre animal, tous les textiles et sols de votre vie quotidienne sont concernés par les poils. Si vous ne vous occupez pas régulièrement de cette tâche de nettoyage, vous risquez de vous retrouver rapidement face à des amas de poils incrustés dans les tissus ou accumulés dans les coins. Pour enlever les poils de chien facilement, la brosse adhésive est votre première alliée. Constituez un stock que vous répartirez dans tous les endroits critiques : près du canapé, dans l’entrée, dans la voiture ou encore dans la buanderie.

brosse adhesive poil de chien
aspirateur robot poils chien tapis

Astuce n°2 : un aspirateur adapté

Certains aspirateurs ne sont pas conçus pour traiter efficacement les poils d’animaux. Afin d’entretenir quotidiennement votre maison et de vous débarrasser de ce type de saleté, vous aurez besoin d’un appareil léger et facile à manier, comme un aspirateur balai équipé d’une brosse spécifique. Il est en effet nécessaire d’enlever les poils de chien dans tous les recoins de la maison. Un aspirateur robot, doté d’une brosse spéciale lui aussi, vous sera d’une grande aide pour les sols. De plus en plus de modèles sont programmables : vous pourrez ainsi réaliser cette routine pendant votre absence.

Voir tous nos aspirateurs

Astuce n°3 : le balai en caoutchouc

Si vous avez déjà un bon aspirateur et que vous voulez le compléter d’un balai, optez pour une brosse en caoutchouc. En plus d’être anti-rayures, ce matériau s’avère plus efficace et hygiénique lorsqu’il s’agit d’enlever les poils de chien. Lorsque vous passerez le balai, vous réaliserez vite qu’il est bien plus facile d’ôter les touffes de poils grâce ce type d’articles qu’avec un balai standard. C’est la raison pour laquelle les refuges animaliers se dotent systématiquement de balais en caoutchouc. Ils sont en outre très efficaces sur les cheveux et possèdent l’avantage de ne pas soulever la poussière.

Astuce n°4 : le chiffon en microfibres

Saviez-vous que le chiffon microfibres a une charge électrostatique qui attire les poils de chien ? Rien de plus efficace, donc, pour enlever les poils de chien sur vos meubles en verre ou en bois, que cet équipement peu onéreux. Afin d’optimiser son utilisation, humidifiez-le légèrement. Pensez également aux vadrouilles de sol microfibres pour le lavage de vos sols durs, de type plancher ou carrelage : la lingette en microfibres sera idéale pour compléter le travail de l’aspirateur. Le seul inconvénient des chiffons et lavettes en microfibres réside dans la nécessité de les remplacer régulièrement.