Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/07/2019

Comment faire un trou dans le béton ?

Voici comment percer un trou dans un ouvrage de maçonnerie ou dans du béton en quelques étapes, en utilisant les bons outils et la technique appropriée.

Percer le béton

Est-il nécessaire de faire appel à un professionnel pour trouer le béton ? Pas forcément. En louant le bon matériel, cette opération ne pose pas de sérieuses difficultés. Voici comment faire.

faire trou mur

Percer un mur en béton : les bons gestes

Touche désormais incontournable de tout intérieur design, le béton est un matériau de construction solide et attrayant. Cette résistance à toute épreuve peut toutefois s’avérer un obstacle lorsque vous tentez de fixer des décorations murales ou que vous souhaitez faire de petits aménagements. Afin d’éviter d’endommager votre matériel de bricolage et de vous blesser, nous allons vous aider à bien vous équiper et à adopter les bons gestes.

faire trou mur
equipement percer mur

L’équipement dont vous avez besoin

Afin de percer un mur en béton facilement et dans les règles de l’art, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Une perceuse à percussion.
  • Un crayon de marquage.
  • Des lunettes de protection.
  • Des vis et clous à béton.
  • Un marteau.
  • Un aérosol dépoussiérant.

Vous êtes impatient de pouvoir fixer au mur votre nouveau tableau contemporain ? La toute première étape consiste à marquer la position souhaitée des trous au crayon sur la surface en béton. Il vous faudra également tenir en compte la profondeur, en réglant votre machine si celle-ci le permet ou en plaçant simplement un petit morceau de scotch sur le foret.

Nos cadres et décorations murales

Il est indispensable de tenir sa perceuse à deux mains

La bonne position pour percer le béton

Enfilez vos lunettes de protection, puis insérez le foret à maçonnerie adapté à la taille de trou souhaitée dans la perceuse à percussion. Ensuite, mettez-vous en position de percer en plantant fermement vos pieds sur le sol. Tenez votre perceuse avec les deux mains. Avant de commencer à percer un mur en béton, il est essentiel de s’assurer une bonne stabilité. Vérifiez que le foret est parfaitement perpendiculaire à la surface en béton. Préparez-vous à un léger recul dû à l’action de la perceuse.

foret trou mur beton

Gardez le contrôle

Si votre perceuse n’a qu’une seule vitesse, travaillez en rafales brèves et contrôlées de quelques secondes chacune, jusqu’à ce que vous ayez créé une amorce de trou qui vous aidera à poursuivre. Si votre appareil comporte deux vitesses et que vous vous sentez confiant, réglez-la au maximum en maintenant fermement l’outil à deux mains. Percez le mur en béton jusqu’à ce que le trou soit terminé. Attention : ce matériau peut comporter des poches d’air, des cailloux ou des pierres qui peuvent rendre la résistance imprévisible. Il est donc extrêmement facile de perdre le contrôle de l’outil.

foret trou mur beton

Un coup d’aspirateur pour nettoyer les poussières

Dépoussiérez

Une fois que vous avez foré votre trou à la profondeur nécessaire, évacuez toute la poussière de béton hors du trou avec l’aérosol dépoussiérant, puis aspirez tout ce qui est tombé au sol. Conservez vos lunettes tout au long de ce processus afin de vous protéger contre la poussière et les éclats de béton. Répétez ces opérations pour tous les autres trous dont vous avez besoin. Une fois que vous avez fini de percer le mur en béton, un dernier passage à l’aspirateur facilitera le nettoyage.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire