Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/08/2022

Besoin d’aménager une chambre d’enfant mixte ? Nos astuces pour réussir

Pour réussir l'aménagement d'une chambre mixte, vous devez tenir compte de différents critères : configuration de la pièce, style de déco à mettre en place, types d'accessoires et mobilier...

lits superposes gris chambre enfant mixte

Le lit superposé, idéal pour aménager une chambre d’enfant mixte

Pour aménager une chambre d’enfant mixte dans un espace de petite dimension, le lit superposé est votre meilleur allié. Pratique, ce couchage s’installe très facilement dans la pièce. Tenez compte des préférences de chaque dormeur avant d’acheter les parures de lit, draps, coussins, lampes de chevet ou couettes qui viendront agrémenter les espaces de couchage. Pour habiller la chambre, misez sur une décoration murale neutre, avec des couleurs claires associées à des teintes sobres comme le gris ou le beige.

lits superposes gris chambre enfant mixte
univers animalier chambre enfant mixte

Aménager une chambre d’enfant mixte : un univers sur mesure

Vous vous demandez comment réussir l’aménagement d’une chambre mixte ? Pourquoi ne pas créer des univers sur mesure en imaginant des décors spécifiquement adaptés à vos petits ? Au niveau des couleurs, les tons vert, terracotta ou gris s’adaptent très facilement aux différents types de déco et permettent de créer une infinité de thèmes. Vous pourrez rajouter une touche personnelle à l’ensemble à l’aide de jolis papiers peints, de frises adhésives, de rideaux imprimés… Et si la chambre est assez grande, vous pourrez même rajouter des petits bureaux séparés ou une jolie bibliothèque.

Nos chambres complètes pour enfant

Un mélange de teintes foncées apporte de la chaleur dans la décoration

Les combinaisons de couleurs

Pour décorer une chambre d’enfant mixte, la tendance est au style graphique, offrant une multitude de possibilités. Temporisées avec des couleurs très claires ou associées à une déco à prédominance bois, les teintes plus foncées, terracotta, chocolat ou marron clair sont du plus bel effet. Pour optimiser l’isolation de la pièce et garder les pieds bien au chaud lorsque vos enfants se réveillent pendant la nuit, vous pouvez installer un grand tapis moelleux près du lit.

decoration personnalise chambre mixte

Une décoration personnalisée

Envie de créer des univers bien distincts dans une chambre mixte ? Lorsque vous choisirez les lits, optez pour des modèles similaires afin d’exploiter au maximum le potentiel de la pièce. En revanche, le linge et les cadres de lit seront différents afin de personnaliser l’espace nuit de vos petits. Complétez l’agencement de la chambre à l’aide d’éléments assortis au style de déco : meubles de rangement, lampe sur pied, bibelots fantaisie…

decoration personnalise chambre mixte

L’apport des accessoires déco 

Mettez de la couleur au sein de votre maison en y aménageant un espace enfant convivial et bien éclairé. Ici encore, la déco a toute son importance : de jolis tableaux rappellent les couleurs dominantes de la pièce et des rangements en matière naturelle accueillent les jouets et les divers accessoires de construction des tout-petits. Un grand tapis épais sert de terrain de jeux, pour faire la sieste, imaginer de belles histoires et partager des moments conviviaux en famille.

Des paniers pour organiser les jouets de vos enfants

Les solutions de rangement dans une chambre d’enfant mixte

Pour aménager une chambre d’enfant mixte, les rangements sont essentiels pour mettre de l’ordre dans la maison. Privilégiez des matériaux lavables pour plus de facilité d’entretien. Prévoyez des modèles faciles à transporter et munis de poignées robustes pour un usage sécurisé. Et pour que les petits puissent accéder facilement à leurs objets préférés, prévoyez un meuble spécifiquement adapté aux jeunes enfants, de type étagère ou sous forme de niches profondes.