Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 08/02/2022

Comment intégrer le carrelage métro blanc dans la cuisine ?

Rectangulaire, brillant et biseauté en façade, le carrelage métro apporte une touche rétro dans votre décoration. Découvrez tous nos conseils pour intégrer du carrelage métro blanc dans la cuisine.
utilisation carrelage metro cuisine

La petite histoire du carrelage métro

Inventé à la fin du XIXe siècle, le carrelage métro est un carreau de faïence avec une façade biseautée. Il fut élaboré afin d’apporter de la lumière dans les stations de métro où il recouvrait les murs. C’est de là que lui vient son nom.Depuis les années 1900, la forme du carrelage métro est restée inchangée. Brillant et sobre, il reflète la lumière. C’est pour ces raisons qu’il a toute sa place dans la cuisine.Son design épuré permet d’intégrer facilement le carrelage métro blanc dans une cuisine moderne. Vous pourrez l’associer à un plan de travail couleur bois et des meubles hauts blancs pour une déco intemporelle.

utilisation carrelage metro cuisine

Pour faire ressortir la brillance du carrelage, vous pouvez l’associer à des meubles gris laqués

Comment intégrer le carrelage métro blanc dans la cuisine ?

Le carrelage métro est un revêtement mural. Il est généralement placé au-dessus du plan de travail et sert de crédence. Il peut être posé en bandes d’environ 70 cm de haut ou recouvrir tout le mur, selon les envies.Le carrelage métro blanc dans une cuisine se marie très bien avec des éléments contemporains qui offrent un contraste intéressant entre le moderne et le rétro. N’hésitez pas à l’associer avec des meubles de cuisine laqués.Pour faire ressortir la forme et la brillance du carrelage, optez pour des meubles gris laqué et de l’électroménager dernier cri, comme une hotte décoration inclinée.

L’élégance du blanc et du noir

Vous souhaitez composer une cuisine noire et blanche avec du carrelage métro ? Plutôt que choisir du carrelage noir, vous avez l’option des joints foncés qui mettront en valeur la forme rectangulaire du carreau métro.Cette idée déco ira parfaitement avec du mobilier de cuisine noir et un plan de travail blanc épuré. Pour l’électroménager, l’Inox est une teinte qui ressortira très bien dans une ambiance en noir et blanc.Et pour apporter de la chaleur à cette atmosphère plutôt froide, misez sur les accessoires en bois, et pourquoi pas un îlot central ou une desserte en bois qui se mariera avec le carrelage métro blanc de la cuisine.

Nos dessertes de cuisine
carrelage metro blanc cuisine scandinave

Ambiance scandinave dans la cuisine

Rien de tel que le carrelage métro blanc dans une cuisine scandinave. Le coloris brillant du carreau apportera cet effet épuré indispensable à la décoration nordique. Vous pourrez l’associer à du mobilier blanc et de l’électroménager assorti.Afin d’ajouter une note contrastante, misez sur des chaises modernes noires ou encore sur une suspension de couleur, rose poudré, vert d’eau ou bleu clair, selon les envies.Enfin, pour rester dans un esprit nordique, les plantes d’intérieur sont indispensables, en particulier dans une cuisine lumineuse bien exposée au soleil.

Nos suspensions scandinaves

Vous pouvez associer plusieurs coloris pour une crédence originale

Un mix de coloris

Envie d’originalité ? Mariez le carrelage métro blanc de la cuisine avec des modèles noirs, bleus ou encore beiges afin de créer une crédence multicolore. Restez dans les tons neutres afin de faire ressortir le blanc du carrelage.Cette association de coloris sera parfaite avec du mobilier de cuisine blanc mat et un plan de travail couleur bois clair. Vous pourrez également accorder la crédence avec un carrelage bicolore au sol, comme du carrelage damier qui revient au goût du jour.