Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 05/01/2023

Comment relooker un coffre à jouets ?

Vous possédez un vieux coffre dans votre grenier et vous souhaitez lui donner une seconde jeunesse pour l'offrir à votre enfant ? Mais comment relooker un coffre à jouets pour qu'il lui plaise ? Voici nos astuces.
peindre coffre jouets

La peinture : un allié de choix pour relooker un coffre à jouets

Une des plus simples idées pour relooker un coffre à jouets est de se servir de peinture ou de vernis. Cela permet de changer la teinte d’un coup de pinceau, pour en choisir une plus gaie ou plus colorée, qui correspondra mieux à une chambre d’enfant. Et les tons clairs comme le blanc peuvent aussi être choisis, notamment pour contribuer à une impression d’espace. De plus, si votre coffre montre des signes d’usure, cela permettra de les effacer efficacement.  Enfin, n’hésitez pas à utiliser plusieurs couleurs différentes ou même des bouts de papier peint à motifs si vous pensez que ça pourrait s’accorder au reste de la déco de la chambre.

peindre coffre jouets
customisation sticker coffre jouets

Créer des formes avec des pochoirs ou des stickers

La chambre d’un enfant est souvent décorée avec des images rassurantes, des clins d’œil à ses personnages de dessins animés préférés ou des formes d’animaux divers et variés. Vous pouvez donc vous en servir pour relooker votre coffre à jouets. Pour cela, il existe des lots de stickers ou des pochoirs prêts à l’emploi, que vous pouvez trouver dans le commerce. Sinon, vous pouvez réaliser vos propres pochoirs si vous êtes bon dessinateur, ou bien trouver des formes qui vous plaisent sur Internet, les imprimer, puis découper aux ciseaux les parties à peindre.

Nos chambres d'enfant complètes

L’ajout de roues à un coffre à jouets

Un coffre à jouets est surtout pratique pour apprendre à votre enfant à ranger ses affaires. Mais il peut gagner encore plus en fonctionnalité s’il peut être déplacé, de la chambre au salon par exemple. Cela se révèle pratique dans le cas d’une chambre trop petite pour être transformée en salle de jeux. Ajouter des roues pour relooker un coffre à jouets peut alors être une très bonne idée afin de rendre celui-ci plus facilement transportable. Pour cela, il vous suffit d’ôter les anciens pieds s’ils sont toujours présents, puis de visser les nouvelles roues.

Un coffre à jouets transformable en banquette

Si votre enfant est assez grand, pourquoi ne pas lui créer une petite banquette ? Relooker un coffre à jouets peut être une bonne occasion pour cela. En vous munissant d’un peu de mousse pour le garnissage, d’un joli tissu pour le revêtement et d’une agrafeuse murale pour maintenir l’ensemble, vous pouvez créer une jolie assise confortable, en la fixant sur le dessus du couvercle. Et vous pouvez compléter le tout avec un ou deux coussins ou quelques peluches à poser dessus, lorsque le coffre est fermé.