Fête des parents : 10 idées de cadeaux faciles à faire soi-même

Les cadeaux DIY sont toujours très appréciés, surtout quand ils sont faits par les petites mains de nos chers enfants. Voici 10 idées de cadeaux faciles à faire soi-même avec son enfant pour la fête des parents.

Une réalisation en pâte à sel

Les créations en pâte à sel, à réaliser avec son enfant, sont des cadeaux faciles à faire soi-même et qui feront toujours plaisir. Ils sont également une formidable façon de passer du temps de qualité avec son enfant pour une activité créative. Avec de jeunes enfants, vous pouvez immortaliser les empreintes de leurs mains ou de leurs pieds dans la pâte à sel. Les plus grands pourront se lancer dans le moulage de petits personnages, d’animaux ou d’objets déco, selon leurs envies. Côté préparation, il vous suffira de mélanger deux verres de farine, un verre de sel et un verre d’eau tiède pour préparer la pâte. Vos créations pourront prendre la direction du four, chauffé entre 80 °C 110 °C, pendant 30 minutes à 3 heures, selon leur taille.

realiser empreinte main pate a sel

Un verre ou un mug personnalisé

Les cadeaux faciles à faire soi-même avec un enfant sont nombreux. Parmi eux, figure le verre ou le mug personnalisé. Votre enfant pourra décorer un verre ou une tasse avec les motifs de son choix avec une peinture spéciale verre ou porcelaine. Pour fixer la peinture et pouvoir passer l’objet au lave-vaisselle, placez-le au four à 150 °C pendant environ 35 minutes.

Un marque-page personnalisé

Les marque-pages personnalisés sont des cadeaux faciles à faire soi-même et qui plairont à un parent friand de lecture. Selon l’âge de votre enfant, aidez-le à dessiner sur un morceau de papier rigide préalablement découpé aux dimensions d’un marque-page, ou à le décorer avec de la peinture, des gommettes, selon son inspiration. Votre marque-page est déjà prêt !

Toute notre offre décoration
marque page personnalise fete des parents

Un mini potager à partir de coquilles d’œufs

Si vous cherchez des cadeaux faciles à faire soi-même, vous pouvez réaliser un petit potager d’intérieur avec des coquilles d’œufs. Lavez des coquilles d’œufs et remplissez-les de terreau. Semez quelques graines d’herbes aromatiques, ou encore de tomates cerises, dans chaque coquille. Recouvrez les graines de terreau puis tassez la terre. Inscrivez le nom de la plante semée sur chaque coquille. Votre enfant peut également décorer les coquilles s’il le souhaite. Remettez chaque coquille dans la boîte d’œufs pour les faire tenir debout et placez la boîte près d’une fenêtre.

Notre offre art de la table
mini potager coquille oeuf diy

Un bijou en perles

Les bijoux en perles sont des cadeaux simples à réaliser soi-même et qui plairont aux amateurs de bijoux DIY. Sélectionnez, avec l’aide de votre enfant, de jolies perles en bois ou en tout autre matériau de votre choix, et amusez-vous à les enfiler sur du fil. Il ne vous reste qu’à attacher un fermoir, et le tout est joué.

Un herbier de fleurs séchées

Réalisez un herbier, un cadeau facile à faire soi-même avec un enfant. Pour ce faire, disposez minutieusement à l’aide d’une pince des fleurs et herbes séchées ramassées en famille sur une feuille de papier, en les fixant avec un point de colle. Placez votre création dans un joli cadre et offrez-le au chanceux parent !

herbier fleurs sechees diy

Un terrarium

Un autre idée de cadeaux faciles à réaliser soi-même, le terrarium. Placez des billes d’argile, du gravier ou du pouzzolane dans le fond d’un pot en verre, puis une couche de mousse. Recouvrez ensuite d’un peu de terreau et plantez vos plantes. Terminez par une petite couche de gravier s’il s’agit de succulentes, puis arrosez. Veillez à placer le terrarium végétal dans un endroit lumineux, mais sans l’exposer directement au soleil.

Le quilling ou papier roulé

Pourquoi ne pas vous mettre au quilling pour réaliser un cadeau facile à faire soi-même ? Le quilling consiste à enrouler des petits morceaux de papier et à les juxtaposer pour créer des formes. Les possibilités sont infinies, laissez parler votre créativité.

Notre offre papeterie
quilling fleurs diy

Des gourmandises

Les pâtisseries, chocolats et autres bonbons faits maison raviront les papilles des parents les plus gourmands. Des cadeaux faciles à faire soi-même et délicieux à déguster en famille !

Notre offre plante artificielle
preparation gateau fete des parents

Un petit-déjeuner au lit

Enfin, vous pouvez également chouchouter le parent dont on célèbre la fête en lui préparant un délicieux petit-déjeuner avec votre enfant et lui apporter au lit. Un cadeau facile à faire soi-même et qui attendrira les cœurs à coup sûr !

Publié le 24 avril 2023

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

idees decorations anniversaire originales
Inspiration par pièces
15 octobre 2019

10 idées de décoration d’anniversaire originales

amenagement cuisine exterieure couverte
Inspiration par pièces
17 août 2022

Installer une cuisine d’été extérieure : nos idées pour réussir votre projet

integrer pot de fleurs suspendu decoration
Inspiration par pièces
4 août 2021

Comment intégrer des pots de fleurs suspendus chez vous ?