Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/01/2021

Comment intégrer un vase argenté dans votre décoration ?

Au-delà de sa fonction d'accueil des fleurs, le vase est un objet doté d'un grand potentiel décoratif. Il est décliné en diverses formes, tailles et couleurs pour rehausser votre intérieur par petites touches.
vase argent table salon

La tendance argentée

Vous trouvez le doré trop bling-bling et n’appréciez pas les reflets du cuivré ? Optez pour l’argenté, qui revient en force dans l’univers de la décoration d’intérieur. En effet, il est loin d’être réservé à la période des fêtes de fin d’année. Son aspect luxueux, brillant et élégant est appliqué à d’innombrables accessoires et objets déco du quotidien. Agrémenter votre salon d’un vase argenté, par exemple, offre une touche d’éclat et d’originalité. Cet accent métallique est l’allié des espaces contemporains et des pièces qui manquent de lumière.

vase argent table salon
vase argent ovale

Quel type d’argent ?

Vous êtes prêts à orner votre table basse ou votre commode d’un nouveau vase ? En plus de l’argent qui est un métal précieux, vous avez le choix entre le chrome, l’aluminium, le nickel et l’acier inoxydable. Si vous avez un budget limité, vous trouverez aussi des modèles non métalliques recouverts d’un revêtement argenté. Selon vos goûts, la surface peut être polie pour plus de brillance et de lumière. Si vous aimez la sophistication, privilégiez un vase argenté avec une finition brossée. Les amateurs de brocante pourront chiner une antiquité patinée par le temps. Rien ne vous empêche de disposer plusieurs modèles en mixant les inspirations dans votre intérieur.

Tous nos vases

Le mariage des couleurs

L’autre avantage du vase de couleur argentée est qu’il est très facile à accorder avec votre décoration existante. S’il se marie avec toutes les teintes, il va à merveille avec le gris et le blanc. Le résultat est épuré et moderne. Les plus audacieux oseront mélanger l’argent avec d’autres nuances de métal plus chaudes, comme l’or rose ou le cuivre. Cette combinaison stylée est à la pointe des tendances. Par ailleurs, le vase argenté met en valeur toutes les couleurs de fleurs. Bouquets sauvages aux tons neutres, pivoines pastel, gardénias blancs, orchidées rouges ou tournesols jaunes, ils trouvent tous leur place.

Les types de vase

Le dernier critère à prendre en compte avant de choisir un vase argenté est sa forme :

  • Le vase conique, le plus courant, permet au bouquet de s’épanouir vers l’extérieur.
  • Le vase cylindrique ou tube convient notamment aux fleurs à tige haute.
  • Le vase sphérique ou boule, à l’inverse, est destiné aux bouquets de fleurs de petite taille.
  • Le vase carré permet aux fleurs de mieux respirer grâce à sa large assise.
  • Le soliflore, comme son nom le suggère, est conçu pour recevoir une seule fleur.

En plus de ces formes classiques, vous pourrez trouver un vase argenté design et original. Les fleuristes recommandent d’adapter la hauteur de l’objet à celle du bouquet. Selon la règle commune, les tiges doivent être deux fois plus grandes que le vase.