Une alternative naturelle : la pierre d’argile
Comment nettoyer une friteuse sans utiliser de produits toxiques pour l’environnement ? Très appréciée par les personnes ayant la fibre écologique, la pierre d’argile est une alternative naturelle et économique pour nettoyer une friteuse. L’alliance d’argile, d’huile et de savon rend ce produit particulièrement efficace pour tout faire briller dans la maison, mais également pour dégraisser une friteuse. Polyvalente, la pierre d’argile trouvera donc de nombreux autres usages en matière de propreté.
- Avant de procéder, vous devrez d’abord ôter un maximum de graisse à l’aide d’un papier absorbant.
- Appliquez ensuite le produit sur une éponge humide. Vous serez surpris par la facilité avec laquelle vous allez nettoyer votre friteuse électrique.
- Rincez soigneusement, puis séchez l’intérieur de l’appareil. Il ne vous reste qu’à la remplir à nouveau d’huile propre pour faire des frites croustillantes.
Finissez à la farine !
Pour bien nettoyer une friteuse, on pense évidemment au liquide vaisselle ou aux produits spécialement conçus pour l’entretien de ce type de petit électroménager. Il existe pourtant dans votre cuisine un ingrédient insoupçonné qui vous permet d’optimiser le lavage de votre machine. Il s’agit tout bonnement de la farine. Après les deux premières étapes de dégraissage (eau bouillante et cristaux de soude), saupoudrez toutes les parois internes bien séchées de la friteuse avec de la farine. Frottez avec un essuie-tout (évitez le chiffon qui risque de vite se tacher !) pour que la farine puisse bien absorber les résidus de graisse. Rincez. Finissez le lavage au vinaigre blanc, à appliquer avec de l’essuie-tout également, puis rincez.